Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah Solidarité

Publié le 6 Mars 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Georges Abdallah Solidarité

La décision négative de la chambre d'application des peines de la cour d'appel quant à la demande de libération formulée par Georges Ibrahim Abdallah, a fait réagir Christian Champiré, maire PCF d'une commune dont Georges est citoyen d'honneur.

« La décision de non-libération formulée par la Chambre d'application des peines de la cour d'appel de Paris était attendue. On avait peu d'espoir. La visite à Grenay en novembre dernier de Christiane Taubira, la ministre de la Justice, et le peu d'empressement qu'elle a manifesté à me répondre surce dossier pouvait être inquiétant. Car on sait que la décision de libérer Georges est une décision politique... Je me suis concerté avec les élus de Grenay. On va envoyer une adresse officielle au président de la République pour lui demander de signer ce fichu arrêté d'expulsion. Il faut que la Justice arrête de se cacher derrière son petit doigt. Georges doit être libéré et retourner au Liban auprès des siens et dans son pays qui l'attend. On sait que Georges Ibrahim ne va pas se laisser abattre et que son avocat a saisi la Cour de Cassation. On va continuer le combat à leurs côtés pour aider à la libération de Georges...» Christian Champiré, maire de Grenay (Pas-de-Calais)

En PDF ici

***

Soutien à la libération de Georges Abdallah en photos :

Georges Abdallah Solidarité

A Bordeaux, devant le Cinéma Utopia, tous les premiers mardis du mois, une table de presse pour informer sur la situation et le combat de Georges Abdallah.

Plus de photos sur facebook

Georges Abdallah Solidarité

A Pau et Bordeaux le 26 février dernier, jour du rendu de décision de la Cour d'Appel.

A lire :

Le communiqué de presse du Collectif bordelais.

☞ De la prison grecque de Domokos, un message de solidarité adressé à Georges Abdallah de la part de deux militants révolutionnaires, Nikos Maziotis et Dimitris Koufontinas.

Le 26 février, le réseau des prisonniers militants s'adressait à notre camarade :

Nous envoyons, des prisons de l'État grec, un signal de solidarité avec le camarade, tout en soulignant la nécessité de manifester la solidarité politique de la part du mouvement anti-capitaliste en Europe dans une affaire de vengeance étatique de longue durée.

SOLIDARITÉ ET FORCE À GEORGES IBRAHIM ABDALLAH !