Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Campagne 2015 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Publié le 17 Mars 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Campagne 2015 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Georges Ibrahim Abdallah, combattant communiste révolutionnaire arabe, est emprisonné en France depuis plus de 30 ans. Il est libérable depuis 1999 et depuis donc plus de 15 ans, son expulsion vers son pays natal, le Liban, a été refusée par les gouvernements français successifs.

Le 26 février dernier, sa dernière demande de libération a été de nouveau rejetée par la cour d'appel de Paris.

Un mouvement de solidarité pour sa libération s’est construit au fil des années au Liban, en France et dans d’autres pays.

Une réunion nationale des comités de soutien s'est tenue à Paris fin janvier, pour renforcer ce mouvement de solidarité et établir des projets communs.

Comme l'écrit fort justement le comité PACA dans son dernier communiqué, le combat de Georges Ibrahim Abdallah est le nôtre.

Un combat pour l'émancipation des peuples. Un combat pour la justice et la liberté. Un combat anti-impérialiste et antisioniste.

"La solidarité la plus appropriée que l'on peut apporter à un prisonnier politique, c'est de s'engager toujours plus sur le terrain de la lutte contre le système d'exploitation et de domination." (Georges Abdallah - octobre 2014)

Ne lâchons rien. Continuons à nous battre pour sa libération et son retour dans son pays natal, le Liban. Continuons à exprimer avec fierté une solidarité digne de toutes ces années de résistance.

Pour que les révolutionnaires ne meurent jamais. Meeting Georges Abdallah à Marseille, samedi 21 mars, à l'initiative du comité PACA. Rappel.

Vidéo de présentation :

★ Dans le cadre de la Semaine de l'apartheid israélien à Bordeaux. 

 
Campagne 2015 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

★ A l'occasion de la pièce "Les Dépossédés" en Sud Gironde, la troupe de théâtre soutient Georges Abdallah.

Campagne 2015 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.