Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah Solidarité

Publié le 19 Mai 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah

Georges Abdallah Solidarité

✭ Commémoration de la Nakba :

"Comme vous voyez chers camarades, la Naqba, loin d’être un moment douloureux d’un passé lointain qu’on cherche à commémorer par respect aux ancêtres, elle est le vécu quotidien de tout un peuple. De ses entrailles surgissent toujours de longs cortèges de fidayîn et les enfants de l’Intifada. Elle est la Palestine de tous les jours." Georges Abdallah

A Toulouse

Georges Abdallah Solidarité

A Paris :

✭ Fête de l'Humain d'abord à Avion,

le 17 mai, où la fédération PCF du Pas-de-Calais a réaffirmé son soutien à Georges Abdallah, tandis que le collectif "Bassin minier" pour la libération de Georges Abdallah multipliait les clichés de militants politiques ou associatifs, de syndicalistes, d'élus, de citoyens qui soutiennent cette exigence.

« Alors oui, je fais un rêve ! Celui de voir Georges Ibrahim Abdallah, un des plus vieux prisonniers politiques retenu en France, libéré. Georges Ibrahim Abdallah est un résistant anti-impérialiste qui continue à mener le combat de sa prison aux côtés des peuples opprimés et plus particulièrement le peuple palestinien. En France, au Liban son pays, à Tunis ou Athènes, des voix s'élèvent dans le monde pour condamner cette injustice et soutenir sa cause. OUI, ensemble continuons le combat pour sa liberté. » Cathy Apourceau, conseillère régionale (Nord-Pas-de-Calais)

En PDF ici

Fête de l'Insurrection gitane,

dimanche 17 mai, à Saint-Denis, à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du soulèvement, le 16 mai 1944, du « camp des familles tziganes », d’Auschwitz II- Birkenau :

Georges Abdallah Solidarité

✭ Constitution d'un nouveau collectif

de soutien à la libération de Georges Abdallah, à Besançon.

Lire ici