Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah Solidarité

Publié le 5 Mai 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Georges Abdallah Solidarité

1er mai à Lille : rassemblement pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah et des prisonniers palestiniens, à l'appel du Collectif de soutien à la résistance palestinienne, de Solidarité Georges Abdallah Lille, du Collectif Bassin minier pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, du Comité "Libérez-les !" de soutien aux prisonniers et réfugiers politiques (59/62).

"En cette Journée internationale des Travailleurs, censée rappeler le sort funeste réservé par la bourgeoisie à la classe ouvrière en lutte (Chicago, 1886 / Fourmies, 1891), des militants du Nord et du Pas-de-Calais se sont mobilisés autour d’une revendication commune : la libération du plus ancien prisonnier politique d’Europe." Lire ici

Georges Abdallah Solidarité

Dans un courrier à François Hollande, Christian Champiré, maire PCF de Grenay, rappelle l'exigence de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, citoyen d'honneur de sa commune.

"A l'heure où - au sein même du camp progressiste - tant de voix restent muettes quant au sort réservé au partisan communiste libanais, Christian Champiré maintient vivace la tradition de solidarité internationaliste propre à l'ex-Pays noir. Qu'il en soit ici publiquement remercié !​" Collectif Bassin minier pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Extrait :

(...) Il en va de l'honneur de notre pays à jouer un rôle responsable dans la situation d'Israël et de la Palestine. Comment demander la libération de Marwan Barghouti et refuser celle de Georges Ibrahim Abdallah ?

Monsieur le président de la République, au nom des habitants de ma ville, je vous demande de signer l'ordre d'expulsion de Georges Ibrahim Abdallah qui permettra à la justice de notre pays de prendre la seule mesure qui s'impose : la libération ! (...)