Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Pour Barghouti, comme pour Abdallah : annulation du titre de citoyen d'honneur.

Publié le 31 Août 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah

Pour Barghouti, comme pour Abdallah : annulation du titre de citoyen d'honneur.

Des milliers de Palestinien-nes sont incarcéré-es, la plupart arbitrairement, dans les prisons israéliennes.

Parmi eux, Marwan Barghouti, député au Conseil palestinien enlevé en 2002, a été condamné à 5 peines de réclusion à perpétuité.

Déjà honoré dans une dizaine de villes de France, c'est dans la Ville d'Aubervilliers que, le 18 décembre 2014, Marwan Barghouti est nommé citoyen d'honneur par un vote à l'unanimité du conseil municipal.

Mais, suite à un appel lancé par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), une décision de justice du tribunal administratif de Montreuil annule cette nomination.

Le tribunal a considéré que la décision de la mairie (communiste) était « susceptible de porter atteinte à l'ordre public et entachée d'une erreur manifeste d'appréciation », car elle « porte sur une affaire relevant de la politique étrangère de la France, en intervenant dans un conflit international ».

Le BNVCA s'est rapidement félicité, dans un communiqué du 10/07/2015, de la décision envers des « communes qui abusent de leurs prérogatives, honorent des terroristes parce qu'ils sont Palestiniens, font l'apologie du terrorisme au risque de semer la haine et la discorde. Pour le BNVCA, le trouble à l'ordre public que ces élus communistes et d'extrême-gauche génèrent est de nature à encourager les islamo-terroristes et jihadistes. ».

Dans le même communiqué le BNVCA rappelle que "dans le même esprit le Tribunal administratif de Montreuil requis par le BNVCA annula, le 4/07/15, la délibération du conseil municipal de Bagnolet qui, le 11/12/13, décernait au terroriste palestinien Georges Ibrahim Abdallah le titre de citoyen d'honneur."

Même plainte, même tribunal, même annulation et pour les mêmes raisons...

Rappel des faits :

- Georges Ibrahim Abdallah, citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet.

- Le préfet attaque.

- Décision suspendue.

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste, va entrer, en octobre prochain, dans sa 32e année de détention dans les prisons françaises pour avoir résisté à l'occupation de son pays par les forces israéliennes.

Un exemple supplémentaire, si besoin est, de la complicité du gouvernement socialiste français et de sa justice aux ordres, avec le gouvernement d'extrême droite sioniste et ses organisations représentatives.

Parce que ces mairies sont communistes,

parce qu'elles sont jumelées avec des villes palestiniennes,

parce que le combat du peuple palestinien pour la libération de sa terre est qualifié de terrorisme,

parce que l'expression de solidarité avec ce peuple en lutte devient un délit,

Georges Abdallah, Marwan Barghouti, Ahmad Saadat et les milliers de prisonniers palestiniens, sont séquestrés dans les prisons de l'impérialisme en toute impunité.

"Honneur aux martyrs et aux masses populaires en lutte !

La solidarité, toute la solidarité avec la lutte du peuple palestinien et ses résistants incarcérés !" Georges Abdallah