Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Lettre d'un député PCF du Nord à Christiane Taubira.

Publié le 13 Octobre 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah

Lettre d'un député PCF du Nord à Christiane Taubira.

Jean-Jacques CANDELIER, député PCF dans la 16e ciconscription du Nord, s'adresse à Christiane TAUBIRA, ministre de la Justice :

Madame la Ministre,

Je souhaite attirer à nouveau votre attention sur la situation de M. Georges Ibrahim AHBDALLAH. Partisan communiste, militant de la cause palestinienne, cette personne s'est élevée, à la charnière des années 1970-80, contre les agressions sionistes à l'endroit de son pays le Liban et de la Palestine.

Arrêté en France, en 1984, il a été par la suite condamné à la prison à perpétuité pour la mise hors d'état de nuire, sur le sol français en 1982, d'un agent de la CIA et d'un autre des services secrets isréliens (Mossad). Une sanction dictée à l'issue d'un procès truqué (son avocat était lié au service secret français) et sans que la moindre preuve tangible de sa culpabilité n'ait été apportée. (...)

​Lire la lettre complète.