Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Publié le 21 Octobre 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Initiatives passées et à venir pour exiger la libération de notre camarade Georges Ibrahim Abdallah :

A Lannemezan samedi 24 octobre manifestation nationale.

Départ de la gare à 14h, jusqu'à la prison où Georges Abdallah entamera sa 32e année de détention dans les prisons françaises. Appel

Cars au départ de Paris, de Bordeaux, de Toulouse. Rappel ici.

Covoiturage au départ de Pau, de Marseille.

A Lille :

☞ ce 18 octobre, des photos de le manifestation en solidarité avec la Palestine avec une intervention du comité de solidarité lillois, la lecture du message de Leila Khaled du FPLP et l'annonce de la manifestation de solidarité pour Georges à Lille le 24 octobre.

samedi 24 octobre, manifestation à 14h place de la République à Lille.

(...) S'inscrire dans le combat de nos frères palestiniens, c'est exiger ici et maintenant la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

S'inscrire dans le combat de nos frères palestiniens, c'est exiger que les USA et Israel n'aient plus la mainmise sur la justice française.

Descendons dans la rue pour combattre l'impérialisme israélien sous toutes ses formes et pour soutenir la résistance palestinienne.

Nous exigeons dès à présent la libération de Georges Ibrahim Abdallah, et affirmons notre soutien à la résistance du peuple palestinien pour sa libération.

Lire l'appel entier.

A Alger, dans le but d'amplifier la solidarité avec la résistance du peuple palestinien face à l'occupation sioniste, d'une part, et d'autre part exercer une pression sur les autorités françaises pour la libération du militant Georges Ibrahim abdellah, le Parti Socialiste des Travailleurs invite toutes les forces politiques, les organisations syndicales et sociales à une rencontre-débat et de coordination à laquelle prendront part le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), ainsi que Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP) qui sera organisée, le samedi 24 octobre 2015, à 14h00, au siège du PST, sis au 27, bd Zighoud Youcef.

A Toulouse : soirée de soutien "Libérons Georges Abdallah" organisée par le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, ce mercredi 21 octobre.

A Montpellier, ce 17 octobre, au cours d'une manifestation BDS 34. Voir la vidéo dans l' article de Midi Libre.

Lettre de Jean Bellanger, syndicaliste CGT, membre du Parti communiste français à Georges Abdallah, à l’occasion de la manifestation du 24 octobre 2015 à Lannemezan.

(...) Avec les mutins de ‘’Jolie Môme’’, avec les militants injustement réprimés, avec celles et ceux qui croient encore à la lutte de classe pour un monde plus juste, nous te disons, je te dis, cher Georges, merci pour le sens que tu donnes à ta vie et à la nôtre.

Atallah Hanna, archevêque de l’Église grecque-orthodoxe à Jérusalem, dans une lettre adressée au Consulat de France, demande la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Lire en arabe.