Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Succès de la mobilisation pour la libération de Georges Abdallah. Suite.

Publié le 30 Octobre 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Succès de la mobilisation pour la libération de Georges Abdallah. Suite.

"En restant enfermé, il reste aussi le symbole de l'injustice faite à la cause palestinienne."

Christian Champiré, maire de Grenay ( Pas-de-Calais), dont le conseil municipal a nommé Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville en juin 2012, dans un article paru le 23 octobre dans l'Humanité sous le titre "Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !".

✭ Message de solidarité de Marie Nassif-Debs, secrétaire générale adjointe du Parti Communiste Libanais, lu devant la prison de Lannemezan, samedi 24 octobre 2015.

"(...) Le retenir dans sa prison est un acte politique dicté par ceux-là mêmes, sionistes et impérialistes, qui étaient à la base de son incarcération. Nous demandons sa libération."

​Lire le message entier.

✭ Compte-rendu du Collectif palois pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah :

Le Collectif palois pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah était le 24 octobre à Lannemezan.

Une quarantaine de militants, AFPS, Mouvement de la Paix, MRAP, "République et socialisme" MER ("Mémoire de l'Espagne Républicaine"), PCF, PG, NPA, PCOF, Libertat, ROCML, regroupée dans le Collectif palois, ont défilé avec leurs drapeaux.

Les camarades palois de Libertat et de ROCML ont pris la parole devant la prison pour rappeler qu'ensemble nous vaincrons et que nous restons mobilisés jusqu'à la libération de Georges qui est de toutes nos luttes et dont le combat est le nôtre.

L'UJFP, Ensemble et LDH, également militants au sein du Collectif palois, n'ont pas pu venir ce jour-là.

✭ Toujours aux côtés de Georges Abdallah et des peuples palestinien et libanais, la Gauche indépendantiste bretonne a envoyé une délégation à Lannemezan, samedi 24 octobre. Lire le compte-rendu.

✭ Compte-rendu de la rencontre du 24 octobre qui eut lieu au siège du PST à Alger en solidarité avec le peuple palestinien en révolte contre le colonialisme israélien et avec le militant révolutionnaire Georges Abdallah. Lire ici.

✭ Rassemblement le 24 octobre à Sydney (Australie) en soutien à Georges Abdallah. Photo.

" Camarades, les diverses initiatives solidaires que vous avez su développer ce dernier temps, non seulement ont participé efficacement à démasquer l’absurdité de l’acharnement judiciaire et la vengeance d’État, mais surtout elles ont apporté un cinglant démenti à tous ceux et celles qui misaient sur l’essoufflement de votre élan solidaire."

- Georges Abdallah - 24 octobre 2015