Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Palestine vaincra !

Publié le 22 Novembre 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

Palestine vaincra !

"L'Algérie a vaincu, Palestine vaincra !"

"Le Vietnam a vaincu, Palestine vaincra !"

Deux slogans scandés par les militants du Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP) lors de la Marche de la Dignité et contre le racisme du 31 octobre à Paris.

En Palestine, le sionisme, soutenu par l’impérialisme, poursuit son projet d’occupation totale et de liquidation du peuple palestinien.

Engagé très jeune dans la résistance aux côtés du peuple palestinien, Georges Ibrahim Abdallah, n'a pas cessé, tout au long de ses 31 années d'incarcération dans les geôles françaises, d'exprimer sa solidarité pour toutes les luttes de libération de toute la Palestine.

"En restant enfermé, il reste le symbole de l'injustice faite à la cause palestinienne." rappelait Christian Champiré, maire communiste de Grenay (Pas-de-Calais), dans un article de l'Humanité en octobre dernier.

Dans le monde, l'une des nombreuses actions de solidarité active avec la résistance du peuple palestinien est menée par la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS).

Ses militants subissent actuellement une répression acharnée :

à Montpellier : intervention des policiers pour démonter un stand BDS habituellement installé sur la place de la Comédie. Lire ici.

☞ à Montpellier : deux militants BDS en procès. Lire ici et .

☞ à Muhlouse : la Cour de cassation a confirmé, en octobre dernier, la condamnation par la Cour d'appel de Colmar d'une dizaine de militants BDS. Lire ici.

☞ à Toulouse : quatre militants BDS sont convoqués au tribunal correctionnel le 9 décembre prochain. Lire ici.

Solidarité avec la résistance du peuple Palestinien !
Solidarité avec les militants poursuivi
s !