Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

De l'absolue nécessité de manifester sa solidarité avec Georges Ibrahim Aballah.

Publié le 25 Février 2016 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

De l'absolue nécessité de manifester sa solidarité avec Georges Ibrahim Aballah.

Le cofondateur du groupe Action directe (AD) Jean-Marc Rouillan était dans le Bassin minier les 19, 20 et 21 février. De Liévin à Bruay-la-Buissière, il a multiplié les échanges, rappelant au passage l'absolue nécessité de manifester sa solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah en vue de sa libération.

Le séjour dans le Bassin minier de Jean-Marc Rouillan a débuté ce vendredi 19 février 2016, par un débat au Lieu autogéré (LAG) de Liévin sur la façon de « mettre la mémoire des luttes des années post-Mai 1968 au service de nos combats contemporains ». Le sens et la légitimité ou non de la « violence » en politique, la fidélité aux idéaux, l'état d'urgence comme moyen pour le gouvernement actuel de bâillonner les luttes futures : la soirée a donné lieu à des échanges d'une grande intensité.

En mairie de Grenay, qui a fait de Georges Ibrahim Abdallah un citoyen d'honneur en 2012, Jean-Marc Rouillan a évoqué l'univers carcéral et la combativité intacte de Georges Ibrahim Abdallah, dont il a été le codétenu, des années durant.

Plus tard, à Calonne-Ricouart, lors de la réception organisée en mairie par l'ancien maire PCF André Delcourt, le premier à faire de Georges un citoyen d'honneur, tous ont appelé à intensifier la campagne en faveur de la libération du plus ancien prisonnier politique de l'Hexagone.

Lire le compte-rendu complet.