Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Rappel 1 : meeting pour la libération de Georges Abdallah.

Publié le 14 Mars 2016 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Rappel 1 : meeting pour la libération de Georges Abdallah.

Samedi 19 mars à 19h, au CICP, 21ter rue Voltaire, 75011 Paris, métro "Rue des Boulets"

★ Qui est Georges Ibrahim Abdallah ?

Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste arabe qui, au sein de son organisation, les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), a lutté avec acharnement contre les criminels impérialistes et leurs alliés sionistes.

Il a grandi au Liban à une époque où les luttes de libération des peuples s’intensifiaient au Moyen-Orient en relation avec la lutte du peuple palestinien.

Combattant révolutionnaire, il s’engage dès la fin des années soixante dans la résistance palestinienne et libanaise contre la colonisation et l’occupation sionistes.

Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à la réclusion à perpétuité pour complicité dans l’exécution d’un responsable des services secrets israéliens et d’un attaché militaire états-unien.

Le 4 avril 2013, au terme d‘un imbroglio judiciaire, la cour de cassation déclare irrecevable sa huitième demande de libération.

Georges Ibrahim Abdallah, fidèle à ses engagements, n’a jamais rien renié de son combat solidaire avec les peuples en lutte contre l’impérialisme et le sionisme, et pour la libération totale de la Palestine.

Et c’est pour cela que la justice française, aux ordres d’un gouvernement soucieux de préserver les intérêts impérialistes français au Moyen-Orient, le maintient en prison depuis plus de 31 ans.

Sa peine de sûreté est accomplie ; il est libérable depuis 1999 !

Rappel 1 : meeting pour la libération de Georges Abdallah.

1 mars 2016 : Collectif Libérons Georges 33 devant le cinéma Utopia de Bordeaux.