Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah Solidarité.

Publié le 25 Mai 2016 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Georges Abdallah Solidarité.

"Ce n’est qu’en assumant la solidarité sur le terrain de la lutte de classe en cours et dans toutes ses dimensions que l’on apporte le soutien le plus efficace à nos camarades prisonniers." Georges Abdallah

Le contexte social actuel voit se multiplier des formes différentes de contestation, de colère et de lutte contre le projet de loi "Travail" mais aussi il traduit un mécontentement global qui se généralise et se radicalise contre ce système qui engendre exploitation, misère et guerre. À ces expressions de révolte légitime, le gouvernement répond avec une brutalité et une répression acharnées.

"Le regain de tensions sociales dans le pays et la mobilisation significative en cours de la jeunesse et des syndicats favorisent d’une manière ou d’une autre l’émergence et l’affirmation d’une ambiance globale de lutte, généralement propice aux échanges d’idées et d’expériences locales, et par là même, enrichissent toute l’activité antagoniste face aux expressions de la contre-révolution préventive. Tout naturellement une telle ambiance de lutte ravive la mémoire collective quant au patrimoine national et international des luttes des masses populaires et des innombrables expériences révolutionnaires fort utiles pour la victoire… " Georges Abdallah - mars 2016.

Sur le terrain des luttes, les camarades du soutien à la libération de Georges Abdallah sont toujours présents, comme en témoignent les initiatives de ce mois-ci :

☞ à Bordeaux, lors de l'occupation des théâtres par les intermittents en colère contre la réforme de l'assurance chômage.

Georges Abdallah Solidarité.

☞ à Bordeaux toujours, le collectif Libérons Georges 33 avec le CLAP 33 (collectif bordelais Contre Les Abus Policiers) dans la cité du Grand Parc.

Georges Abdallah Solidarité.

☞ à Genève, une soirée de soutien à Georges Abdallah, avec conférence-débat en présence de Jean-Louis Chalanset (avocat de Georges Abdallah), exposition, concert. Lire ici.

☞ à Libercourt (62), lors des rencontres nationales des luttes de l’immigration et des quartiers populaires, un hommage du FUIQP à Georges Abdallah, en vidéo ici.

Georges Abdallah Solidarité.