Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Ibrahim Abdallah : il est de nos luttes.

Publié le 30 Juin 2016 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Georges Ibrahim Abdallah : il est de nos luttes.

Aujourd'hui, jeudi 30 juin 2016, Yamann, Bernard, Jean-Pierre et Loïc passeront en procès dans le cadre d'une plainte déposée par plusieurs associations sionistes dont la LICRA, accusé.e.s d'« avoir entravé l’exercice normal – de 3 magasins – lors de leur activité économique » par des distributions de tracts de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction).

Ce procès est évidemment une énième tentative de criminaliser le soutien au peuple palestinien et à sa légitime résistance contre l'occupation. Plus.

Un rassemblement solidaire est organisé à 13h devant le Palais de Justice de Toulouse. Les soutiens à la cause palestinienne, les militants de BDS et les soutiens à la libération de Georges Abdallah seront présents. Georges Abdallah ainsi que Leïla Khaled ont manifesté leur solidarité.

Déclaration de Leïla Khaled, membre du bureau politique du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) :

Camarades et amis,
Je m'adresse à vous pour une question très importante - la tentative de criminaliser le mouvement BDS.
N'ayez pas peur, nous sommes derrière vous. Ce mouvement joue un rôle important pour le soutien de notre peuple.
Je vous invite à ne pas arrêter, même si vous êtes passés en procès, mais je suis sûr que vous serez fiers de vous comme nous sommes fiers de vous.
Je voudrais m'adresser aux quatre militants qui passent au tribunal - ne pas avoir peur, c'est le prix que nous payons pour nos principes et ce en quoi nous croyons.
Vous avez Georges Abdallah, ce leader qui purge 32 années de prison pour ses principes et sa conviction dans la lutte pour libérer la Palestine et pour libérer les êtres humains qui sont opprimés partout dans le monde, parce qu'il est un symbole des combattants de la liberté.
Vous êtes combattants de la liberté et nous espérons que vous allez passer cette crise, une petite crise.
Nous espérons que vous allez à la cour, et je crois qu'il y a des avocats qui vous défendent, mais vous avez plus de défenseurs - tous les Palestiniens sont vos défenseurs, tous les combattants de la liberté dans le monde entier et tous les militants du monde entier qui travaillent dans le mouvement BDS vont vous soutenir.
Nous allons surmonter tous ces obstacles. N'ayez pas peur - nous sommes courag
eux, nous allons gagner.

En vidéo ici.