Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Ibrahim Abdallah : nous sommes de son combat.

Publié le 29 Juin 2016 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Georges Ibrahim Abdallah : nous sommes de son combat.

★ Du 1er au 3 juillet 2016, Christian Champiré, à la tête d'une délégation de la ville de Grenay (Pas-de-Calais), sera à Dortmund dans la Ruhr. Il est l'invité de la fête de Unsere Zeit, l'organe du Parti communiste allemand (Deutsche Kommunistische Partei / DKP).
Le maire communiste de Grenay y plaidera la cause du plus ancien prisonnier politique d'Europe dont il demande la libération. Lire ic
i.

Il interviendra samedi 2 juillet à 14h. Programme.

Georges Ibrahim Abdallah avait été élevé au rang de citoyen d'honneur de la ville de Grenay (Pas de Calais) peu de temps après l'avoir été à Calonne Ricouart en 2012. Rappel ici et .

★ Rencontre entre une délégation libanaise de la Campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah et les représentants de la direction du Parti communiste libanais mardi 28 juin 2016.

Traduction du Comité d’action et de soutien aux luttes du peuple Marocain à partir d’une brève publiée sur le site du Parti Communiste du Liban :

Une délégation de cette campagne internationale s’est rendue au siège principal du Parti Communiste Libanais. Cette délégation était composée du docteur Robert Abdallah et de Wael Abdallah, respectivement frère et neveu de notre camarade.

Cette délégation a pu rencontrer le secrétaire général du Parti Communiste Hana GHARIB ; étaient aussi présents Arbi EL ANDARI, membre du bureau politique ainsi que deux membres du comité central du Parti : Hassan HAMADAN et Hassan SABRA.

Durant cette rencontre, ils ont échangé sur la cause du militant Georges Ibrahim Abdallah et sur les dernières nouvelles concernant son dossier de prisonnier politique. Par ailleurs, la campagne internationale a demandé au secrétaire général du Parti Communiste de prendre la parole pour faire une déclaration lors du sit-in qui sera organisé devant la résidence du l’ambassadeur de France au Liban, à l’occasion de l’anniversaire de la révolution française, le 14 juillet 2016.

Enfin, le secrétaire du Parti Communiste du Liban a salué et soutenu fermement le combat, la résistance de notre camarade Georges Abdallah ainsi que ses prises de positions toujours justes en faveur des causes nationales.

En PDF ici en arabe et en français.

Georges Ibrahim Abdallah : nous sommes de son combat.