Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Manifestation parisienne pour la libération de Georges Abdallah.

Publié le 20 Juin 2016 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Manifestation parisienne pour la libération de Georges Abdallah.

"Toute une vie de combat, liberté pour Abdallah !"

Manifestation réussie, ce dimanche 19 juin, où des centaines de manifestants ont descendu la rue de Belleville, de la place des Fêtes à la République, en scandant des slogans réclamant la liberté pour Georges Abdallah et pour tous les prisonniers politiques.

Venus de Belgique, d'Italie, de Suisse, de Lille, Bordeaux, Lyon, Ile de France, militant-es du Secours rouge internationaliste, du CRI Rouge, du Comité anti-impérialiste, d'OCML-VP, du CLGIA, d'Europalestine, du soutien de Bagnolet, du FUIQP, de la Campagne BDS, du NPA, de l'ATIK, de l'ACTIT, de l'Union des Femmes socialistes, AFPS, CNT, RJZ de Suisse, PIR, CSRP 59, auxquels se sont ajoutés de nombreux-ses solidaires du combat de Georges Abdallah, sont venus exprimer leur soutien à la juste cause de la libération de la Palestine et à celle de Georges Abdallah.

Pendant ce temps-là, le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 rendait visite à notre camarade Georges Abdallah. Celui-ci a salué la manifestation à Paris comme faisant partie du mouvement global anti-impérialiste, anti-capitaliste. Il a tenu à affirmer son soutien au mouvement contre la Loi Travail. Il s'est réjouit de la libération de la dirigeante palestinienne Khalida Jarrar et a affirmé que la lutte pour la libération de tous les prisonniers palestiniens doit se poursuivre et s'amplifier. Lire ici.

Au terme de la manifestation, place de la République, des camarades ont rappelé qui était Georges Abdallah, le lancement de la Campagne 2016 pour sa libération et les initiatives à venir, le lien à établir avec les luttes sociales actuelles, la campagne BDS et la répression de ses militants, notamment le procès des quatre inculpés toulousains ce 30 juin au tribunal de Toulouse, notre solidarité à exprimer à Bilal Kayed, militant du Front Populaire de Libération de la Palestine, l'un des 7 000 prisonniers palestiniens actuellement dans les prisons de l'occupant israélien.

"Palestine vaincra ! Libérons Georges Abdallah !"

☞ Photos et compte-rendus sur : L'Orient Le Jour, CAPJIPO-EuroPalestine, Le Courrier de l'Atlas, Le Désordre, Tendance Claire, Comité tunisien, Free Georges Abdallah, Samidoun, OCML-VP, RJZ, PFLP...

et d'autres à venir.