Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah, manifestation à Paris, dimanche 19 juin.

Publié le 15 Juin 2016 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah, manifestation à Paris, dimanche 19 juin.

Communiqué :

PARIS, 19 JUIN 2016, MANIFESTATION POUR LA LIBÉRATION DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH.

Dimanche 19 juin, journée internationale des prisonniers révolutionnaires, la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah organise une manifestation nationale.

De la place des Fêtes (Paris 19e), à 14 h, jusqu’à la place de la République où alterneront prises de parole et interventions artistiques, la manifestation exigera la libération du plus vieux prisonnier politique en Europe.

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste arabe, combattant pour la libération de la Palestine, est détenu en France depuis près de 32 ans.

Il a été condamné à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance revendiqués par les Fractions armées révolutionnaires libanaises, alors que son pays, le Liban, subissait l’invasion israélienne.

Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 1999. Mais toutes ses demandes de libération conditionnelle ont été rejetées, même s’il obtint à deux reprises une décision favorable, annulée sur appel du parquet.

Georges Ibrahim Abdallah est depuis son procès l’objet d’une justice d’exception. Sa condamnation fut le résultat d’un montage politico-policier. Aujourd’hui, le gouvernement refuse de signer son éloignement du territoire français, condition exigée par la dernière décision de libération prononcée par le tribunal d’application des peines de Paris.

Nous dénoncerons la décision politique de l’État français de maintenir Georges Ibrahim Abdallah en prison.

Nous dénoncerons également l’intervention du gouvernement étatsunien qui, à plusieurs reprises, s’est clairement prononcé pour une peine de mort lente en prison. Un avis partagé par M. Urvoas, actuel ministre de la justice, qui n’hésita pas dernièrement à citer Georges Ibrahim Abdallah comme un exemple de "perpétuité réelle".

Dans le contexte actuel d’un très puissant mouvement social de refus des inégalités et de l’injustice, notre manifestation visera à faire connaître plus largement encore ce combattant pour la justice et la liberté.

Nous réaffirmerons toute notre solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah. Et nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions.

Campagne nationale unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah