Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Succès à la Fête de l'Humanité de la manifestation pour la libération de Georges Abdallah.

Publié le 12 Septembre 2016 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Succès à la Fête de l'Humanité de la manifestation pour la libération de Georges Abdallah.

La manifestation, organisée par la Campagne unitaire Ile de France pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, s'est déplacée samedi 10 septembre dans toute la Fête de l'Huma. Elle a été accueillie sur son passage par des applaudissements et des poings levés. Les slogans ont parfois été repris. Lors de certains débats en cours, interrompus par la sonorité de la manifestation, les intervenants ont parlé de Georges Abdallah.

En passant devant le stand du NPA, la manifestation a été interpellée par Olivier Besancenot qui débutait son meeting en présence de Salah Hamouri. Un membre du CLGIA a pu informer la salle sur Georges Abdallah et Salah Hamouri a complété en rappelant la solidarité exprimée par Georges Abdallah récemment pour Bilal Kayed et tous les prisonniers palestiniens.

Au stand de Stains, EuroPalestine organisait un débat avec Khaled Barakat, coordinateur de la campagne Free Ahmad Saadat et Charlotte Kates responsable de Samidoun. La parole a aussi été donnée à Jean-Louis Chalanset, avocat de Georges Abdallah.

4000 tracts ont été distribués tout au long de la fête ainsi que des affiches collées dans plusieurs stands.

Dimanche après-midi, le CLGIA était invité à participer au 13e symposium organisé par le Front populaire de Turquie. Une occasion de rappeler la situation de Georges Ibrahim Abdallah, son combat, les raisons d'une aussi longue incarcération, la multiplication des groupes de solidarité, et les initiatives à venir de la Campagne unitaire, à savoir la semaine internationale d'actions du 15 au 22 octobre, qui se terminera le 22 par une manifestation à Lannemezan devant la prison, où notre camarade entamera le 24 octobre 2016 sa 33e année d'incarcération.