Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah Solidarité.

Publié le 17 Décembre 2016 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Georges Abdallah Solidarité.

★ A Asira al-Shamaliyeh en Palestine occupée, le FPLP et le peuple palestinien célèbrent la libération de Bilal Kayed, combattant du FPLP emprisonné durant 15 ans et qui a arraché la fin de sa détention administrative après 71 jours de grève de la faim.

La solidarité avec Georges Abdallah est affichée pour l'occasion. Free Georges Abdallah.

★ Lundi 12 décembre, à l'occasion de la Journée internationale de lutte pour la liberté de tous les prisonniers politiques du monde, un rassemblement a eu lieu à Paris.

Georges Abdallah Solidarité.

Une occasion de rappeler qu'en France un prisonnier politique révolutionnaire, Georges Ibrahim Abdallah, est détenu depuis plus de 32 ans. Lire l'appel ici.
Il a apporté son soutien à cette journée solidaire et insisté sur la détention des enfants palestiniens :

“Peut-être devons-nous prêter une particulière attention aux mineurs agissant dans la résistance populaire palestinienne.

Ils constituent ces jours-ci une cible désignée des forces de répression de la soldatesque sioniste.

On ne parle pas ici d’une question simplement humanitaire qui touche à la protection de l’enfance. On parle d’un sujet révolutionnaire ; bien qu’il soit encore trop jeune, il occupe une place particulièrement avancée dans la Résistance en cours face à l’occupation.

Prêter une particulière attention à ce protagoniste veut dire : tâcher par tous les moyens disponibles de rester en contact avec lui lors de sa captivité. Le courrier, les visites doivent aussi être notre revendication.“ Georges Abdallah - 12 décembre 2016

Des appels nous sont parvenus d'Argentine, de Palestine, du Zimbabwe, d'Afrique du Sud, du Chili, de Colombie et du Japon. Des initiatives ont eu lieu en Espagne, au Brésil, en Bolivie et avec des soutiens du Mexique et de Grèce.

Textes et photos à venir.