Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !

Publié le 31 Janvier 2017 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !

Benoît Hamon, à Lille, vendredi 27 janvier 2017 : les partisans d’Abdallah s’invitent aux portes du meeting.

Compte-rendu :

                Les partisans d’Abdallah s’invitent aux portes du meeting

                S’appuyer sur les mobilisations militantes, afin de populariser l’exigence de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, détenu depuis plus de 32 ans en raison de son engagement anti-impérialiste : tel était l’objectif des collectifs de soutien et des militants, présents ce vendredi 27 janvier 2017, aux portes du palais Saint-Sauveur de Lille. Ils sont allés à la rencontre des sympathisants de Benoît Hamon, potentiel présidentiable du Parti socialiste. Cette action de sensibilisation au « scandale mondial » que constitue le maintien en détention en France du militant communiste libanais, a offert l’occasion de fructueux échanges avec le public ; des jeunes (20 – 35 ans) pour la plupart, qui ignoraient majoritairement tout du sort réservé à Georges Ibrahim Abdallah, compte-tenu de l’omerta médiatique dont il fait l’objet. En dépit d’un arrêté municipal liberticide qui interdisait la distribution aux abords du bâtiment, pas moins d’un millier de tracts (lire ici) a été diffusé, sous le regard inquisiteur d’un service d’ordre du PS particulièrement nerveux et agressif. Il a tenté, répétant les provocations et multipliant les injures et les menaces à l’endroit des militants, d’empêcher la distribution de tracts. Une attitude irresponsable visant à créer un incident. En vain.

Collectif de soutien à la résistance palestinienne (59 – 62)
Comité « Libérez-les ! » (59 – 62)
Solidarité Georges Lille (59)
Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (62)
Et des militants solidaires

 

Aix en Provence : jeudi 9 février, 19h, conférence-débat organisée par Aix Solidarité et le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP), en faveur de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, avec Romain Hunter.

Café associatif « 3C », 23 boulevard Carnot, 13100

Lire ici