Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Contre le fichage génétique, rendez-vous le 2/10/07 au tribunal de Tarbes

Publié le 27 Septembre 2007 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Action Directe

Laurent a été interpellé en février 2007 en marge du rassemblement devant la prison de Lannemezan pour la libération des militants d’Action directe et de Georges Ibrahim Abdallah. 

L’Etat lui reproche d’avoir subtilisé un drapeau bleu blanc rouge pour lui substituer un drapeau Noir et Rouge.


Manifestation à Lannemezan 2007Compte rendu de Laurent de la demande de report.
 

Lorsque le 05.06.07, à 13h30, je me suis présenté au tribunal de Tarbes, accompagné d'un ami, pour obtenir le report de mon jugement, sur les marches du palais se trouvaient une quinzaine de policiers et gendarmes en uniforme et 4 autres en civils.

Nous avons immédiatement avec mon ami, cherché du regard où se trouvait le Dangereux criminel auquel était accordée une telle vigilance.

Tellement il nous semblait impossible que tant de forces de police ait pu être mobilisées pour le modeste petit photographe que je suis, venu demander un simple report de date.

A l'intérieur du Tribunal, c'est à un procureur furieux que je dois me confronter. Il s'oppose formellement au report de ce procès et me coupe sans cesse la parole. Là encore il y a une disproportion énorme entre le motif de ma présence et l'agressivité du procureur.

Fort heureusement la présidente a pris la décision d'accepter le report, ce qui me semble un comportement beaucoup plus équilibré et sage.

Avait-on quelque part espéré ou craint des esclandres. Dès mon départ, j'ai constaté le départ simultané des nombreux représentants de l'autorité publique présents à mon arrivée. J'en ai donc conclu que leur présence m'était destinée. J'ai oscillé entre le sentiment d'orgueil, flatté par tant d'attentions, et le sentiment du ridicule que peut représenter un tel déploiement au frais du contribuable.
J'ai bien peur que pour le 02.10.07 prochain, lors de mon procès, nous ayons à profiter d'une sécurité exemplaire, avec quelques chars LECLERC, et si tout va bien 1 ou 2 hélicoptères ....


Contre le fichage génétique
Pour la sauvegarde de nos libertés.

RENDEZ VOUS LE 2 OCTOBRE A 13H30
DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE TARBES

J’ai reçu plus de 500 signatures par courrier et autant par mail, merci à toutes et tous, vous pouvez encore envoyer vos pétitions ou signer sur : nlpf.samizdat.net/spip.php?article207

Laurent Belet