Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Collectif International pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah - Manifestation le 17/9/07 devant le Palais de justice

Publié le 17 Septembre 2007 par Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah in CLGIA - Textes et mobilisations

 MANIFESTATION AUX PORTES DU PALAIS DE JUSTICE POUR LA LIBERATION DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH.

Palais de justice, le 17-09-2007, Manifestation pour Georges Ibrahim AbdallahUne trentaine de militants anti-impérialistes ont réussi à manifester ce lundi 17 septembre pendant plus d’une demi-heure aux grilles du Palais de justice de Paris jusqu’à l’intervention attendue des forces de police.

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, retenu en prison en France depuis 23 ans, a comparu en visioconférence « devant » un tribunal d’application des peines qui devait examiner sa demande de liberté conditionnelle.

C’est la 7e fois que Georges Ibrahim Abdallah dépose une demande !

Comme il fallait s’y attendre, une nouvelle fois, le gouvernement français par la voix du procureur de la République s’est opposé à sa libération, s’appuyant sur des arguments mensongers de la DST. La décision a été mise en délibéré et sera rendue le 10 octobre 2007. Celle-ci sera purement guidée par des considérations politiques d’ordre international qui n’a rien à voir avec la justice.
Palais-de-justice-17-09-2007-Georges-Ibrahim-Abdallah.jpg
A l’heure où le ministre français des affaires étrangères Kouchner dans ses gesticulations télécommandées du Pentagone invite les peuples à « se préparer au pire » et parle ouvertement de guerre contre l’Iran, à l’heure où les troupes étatsuniennes sèment le chaos en Irak et en Afghanistan, où l’armée sioniste d’occupation (seule au Moyen Orient à posséder l’arme nucléaire) transforme Gaza en ghetto, organise le démantèlement de la Palestine, terrorise la population, assassine les dirigeants et militants des organisations de la Résistance, alors qu’au Liban, les ingrédients d’un embrasement généralisé ont été soigneusement réunis par les impérialistes et leurs serviteurs, et qu’une attaque sioniste (encore !) se prépare quasi ouvertement contre la Syrie, on ose encore présenter Georges Ibrahim Abdallah comme un danger pour la paix mondiale !

Georges Abdallah, militant de la cause palestinienne, a toujours combattu l’impérialisme et le sionisme.

Arrêté en France en octobre 1984 pour usage de vrai-faux papiers et condamné pour son appartenance à un groupe armé, les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL), qui, en riposte à l’invasion sioniste du Liban, avaient revendiqué l’exécution sur le territoire français d’un responsable militaire US et d’un agent diplomatique israélien membre du Mossad, il est toujours détenu en France depuis 23 ans.

La peine de sûreté assortie à sa condamnation est terminée depuis 1999.
Il est donc libérable selon la loi. En novembre 2003, un juge avait même ordonné sa mise en liberté sous condition d'un retour au Liban (souhaitée par Georges). Mais une intervention des Etats-Unis le maintiendra en prison.

Nous sommes là pour dénoncer l’acharnement politique de l’Etat français et l’influence impérialiste et sioniste exercée sur cette politique par les gouvernements des Etats-Unis et d’Israël et parce que nous sommes solidaires du combat pour la résistance des peuples palestiniens et libanais.
 
VIVE LA RESISTANCE DES PEUPLES OPPRIMES !

LIBERATION IMMEDIATE DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH !
 
A Paris le 17 septembre 2007
 
- Collectif international pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah -