Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Joëlle Aubron - "L'objectif reste ainsi celui de nos libérations"

Publié le 16 Octobre 2007 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Action Directe

Planche-Collages-Jo--lle-Aubron.jpgA l’occasion de la fête de l’Humanité 2007 qui vient de se tenir, rappelons qu’il y a 3 ans déjà, en septembre 2004, une camarade chère à notre cœur y participait. Quelques semaines après sa sortie en suspension de peine du centre de détention de Bapaume, Joëlle Aubron, militante d’Action directe, était à la fête de l’Humanité invitée à un débat sur les prisons.
 

Inlassablement, jour après jour, heure par heure, tout en luttant contre la maladie, Joëlle s’est battue pour la libération de ses camarades.


A sa sortie, le 16 juin 2004, Joëlle a déclaré « […] la libération de mes camarades est une bataille toujours en cours. Régis est incarcéré depuis plus de 20 ans, Georges, Nathalie et Jean-Marc, plus de 17. Je sors de prison mais je dois d'abord vaincre la maladie avant de pouvoir envisager une libération au sens propre. L'objectif reste ainsi celui de nos libérations"

Aujourd’hui, Régis Schleicher est incarcéré depuis plus de 23 ans, Jann-Marc Rouillan et Georges Cipriani depuis plus de 20 ans, Nathalie Ménigon vient tout juste d’obtenir un aménagement de peine et Joëlle n’est plus là. Mais l’objectif reste toujours celui de la libération des camarades. Et la force de Joëlle est en nous pour nous accompagner dans cette bataille.
 
Les informations d’actualités sur la situation des camarades sur les sites Nlpf et action-directe. La déclaration de Joëlle à sa sortie sur le site l’Inter.
 

Article publiée la première fois le 21/9/07 sur le site http://liberonsgeorges.over-blog.com/ 

Photo : Planche de collages réalisés par Joëlle Aubron en détention