Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Nouveau massacre à Gaza - Sionistes c'est vous les terroristes

Publié le 15 Janvier 2008 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Liban - Palestine

Dix-neuf Palestiniens ont été tués mardi 15 janvier 2008 à Gaza lors d'une série de raids sionistes d'une ampleur sans précédent depuis plus d'un an. 

Extrait de l'artcile sur ISM "Selon les habitants du quartier, les tanks de l'armée ont continué à bombarder les maisons et les résistants, pendant que les bulldozers arrachaient des arbres et détruisaient des terres agricoles. Les médecins ont déclaré que les troupes d'occupation leur ont tiré dessus alors qu'ils évacuaient les blessés." (article complet : ICI)

undefinedMême l'autorité palestinienne qui collabore avec l'armée d'occupation exprime sa désapprobation :"Ce qui s'est passé aujourd'hui est un massacre, une tuerie contre le peuple palestinien. Notre peuple ne peut pas passer ces massacres sous silence. Ces massacres ne peuvent pas apporter la paix" a déclaré Mahmoud Abbas.

Mais de quelle paix parle-t-on ? D'un côté il y a les opprimés, les massacrés, les emprisonnés dans des getthos paupérisés et de l'autre il y a l'occupant construisant sa richesse sur l'oppression des arabes ancestralement présents sur les terres de Palestine. 

Plus que jamais l’année 2008 doit constituer un moment de mobilisation massive pour 
soutenir la résistance du peuple palestinien jusqu’à la libération de l’ensemble de la Palestine, le droit au retour dans leurs foyers d’origine de tous les expulsés depuis 1948 et l’abolition du système colonial et raciste qu’est Israël.

Voir l'appel "Palestine, 1948-2008 - 60 ans de résistance contre Israël, Jusqu’au retour de tous les réfugiés", en fin de l'article Ici

Article paru sur le 15 janvier 2008 sur le site http://liberonsgeorges.over-blog.com/