Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Boycott Israël au salon du livre - Compte-rendu rassemblement

Publié le 14 Mars 2008 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Compte-rendu d’une militante du MSRPP présente au rassemblement « Boycott Israël au salon du livre »

«  Une quarantaine de militants dont le Mouvement justice Palestine, le Collectif Georges Abdallah, s'est rassemblée ce jeudi 13 mars à 19h devant le salon du livre hall 1 a la sortie du métro porte de Versailles, pour signifier à l'ouverture du salon que le choix d'Israël comme invité d'honneur est un acte de collaboration avec l'Etat sioniste et raciste engagé dans le nettoyage ethnique en Palestine.

 

Drapeaux palestiniens et banderoles ont affiché le soutien à la résistance palestinienne et l'appel a la libération du militant libanais emprisonné depuis 24 ans. Les slogans : « Israël assassin, Sarko collabo »; « Perez criminel, Sarko complice »; « Boycott Israël au salon du livre »; etc…

 

Au bout de 45 minutes de distribution du tract et discussion avec les passants, une soixantaine de gendarmes encasqués et munis de boucliers a chargé en force et dégagé (à grand  peine et violence) les militants qui ont continué de scander les slogans, parmi lesquels « Paris occupé par les sionistes! ».

 

Le rassemblement aura duré une bonne heure, les protestataires ont vendu chèrement leur peau, le salon du livre ne s'est pas ouvert paisiblement, à l'heure qu'il est Shimon Perez en a certainement entendu parler, les sionistes et collabos de tous poils sont prévenus, ils trouveront toujours la résistance sur leur chemin. »


Boycott-Israel-au-salon-du-livre---Mars-2008.jpg


Article paru le 14 mars 2008 sur http://liberonsgeorges.over-blog.com