Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Claude Goasguen, député UMP, tient des propos racistes contre les Palestiniens

Publié le 21 Mars 2008 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Le 11 mars dernier, place de la République à Paris, Claude Goasguen, député UMP, a tenu des propos raciste et haineux face à un millier de personnes, en présence de personnalités du monde politique, complice de fait de ces propos. Une partie de la foule, fanatisée et haineuse, a même clairement exprimé sa joie. Ces paroles ont été reprises par plusieurs médias.

C'est au nom des 111 parlementaires du groupe d'amitié France-Israël dont il est le président, que Claude Goasguen a décrit le peuple Palestinien comme un "peuple sauvage de terroristes épouvantables". A notre connaissance ce groupe de parlementaires n’a pas présenté d’excuses officielles ni exprimé de désapprobation.

Le sionisme est porteur de racisme et ses partisans ne peuvent pas toujours cacher leur arabophobie.
goasguen-2008.jpg
Claude Goasguen, ami des fondateurs du groupe d’extrême droite Occident qui comptait dans ses rangs Patrick Devedjian, l’actuel secrétaire de l’UMP, a voté contre le PACS, contre la distribution de la pilule du lendemain dans les lycées, s'est prononcé contre l'entrée de la Turquie en Europe et pour l'inscription du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes par l'Union européenne. Et c’est aussi un ami des sionistes qui le lui rendent bien, comme le montre la présence de son portrait sur le site de la Ligue de Défense Juive. Rappelons que la LDJ est liée en Israël au parti Kach qui fut dissous en 1994 pour racisme et incitation à la violence.

Quand aux cris de joie de la foule entendant les paroles racistes de Claude Goasguen, ils nous confortent dans la légitimité du combat contre le sionisme et de notre soutien à la résistance du Peuple Palestinien.

Article paru le 21 mars 2008 sur http://liberonsgeorges.over-blog.com


Pour écouter la phrase raciste, vous pouvez aller sur le site Rue89 : http://www.rue89.com/2008/03/20/goasguen-les-palestiniens-et-le-peuple-sauvage-de-terroristes

Sur Dailymotion, l'émission : http://www.dailymotion.com/video/x4orlu_la-manif-unitaire-de-lupjf-et-du-li_politics