Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

AGEN - Non à l'acharnement - Signez la Pétition de soutien

Publié le 29 Mars 2008 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in AGEN

40 ANS APRES MAI 68, NON A LA NOUVELLE LISTE NOIRE !

Le jeudi 13 mars 2008, un camarade de l'AGEN a été convoqué au commissariat de Nanterre. Marco a été immédiatement placé en garde à vue puis longuement interrogé. A sa grande stupéfaction, il s'est vu accusé de "violences aggravées sur agent assermenté" suite à une plainte du service de sécurité de Nanterre. D'autres militants de l'AGEN (Association Générale des Etudiants de Nanterre) seraient prochainement convoqués.

Dans les circonstances actuelles de la France sécuritaire ce type d'accusation qui s’appuie sur les déclarations de vigiles mène de plus en plus souvent à de LA PRISON FERME !

Les faits incriminés remontent selon la version présentée par le service de sécurité à un jour de mobilisation du mouvement contre la loi d'autonomie (LRU) au mois de décembre 2007 à Nanterre. Il s’agit donc pour la direction de Nanterre (et selon une vieille formule de la répression) de se venger et de désigner des boucs émissaires après le mouvement contre la loi LRU. Il s’agit aussi, après l’exclusion ferme de Naïma de l’université de Nanterre, d’un nouvel épisode de l’acharnement antisyndical contre l’AGEN.

NON A L’ACHARNEMENT ! NON A LA CRIMINALISATION !

JE SIGNE POUR L’ARRET DES POURSUITES CONTRE LES MILITANTS DE L’AGEN


Pour signer la pétition, cliquez Ici

Pour aider financièrement (1800 euros à payer suite aux poursuites de l'université et du CROUS contre naïma)
contacter : agenparis10@hotmail.com


L'article sur le site de l'Agen : http://agen-nanterre.over-blog.com/article-18389024.html