Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

La K-BINE RALLUME LA MÈCHE… Interview Barricata mai 08

Publié le 8 Avril 2008 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Media - Articles - Presses - Internet

Peux-tu nous parler de ta rencontre avec Jean-Marc Rouillan et de la compil « Libérez Action directe » ?

J’ai eu l’occasion de rencontrer JM Rouillan lors d’un parloir que j’ai obtenu quand celui-ci était encore emprisonné à la centrale de Lannemezan. Cette rencontre a fait suite à une correspondance que j’ai entretenue avec Nathalie Ménigon, et à ma participation aux soutiens des prisonniers, notamment à travers le disque « Libérez Action directe » que l’on a sorti avec le comité Ne laissons pas faire (NLPF).

Pour moi, ce fut une rencontre forte en émotions, car inhabituelle. J’ai pu mettre un visage et des expressions sur un personnage que je ne connaissais qu’à travers des échanges téléphoniques, des lectures, et ce que m’en racontaient certains de ses proches. On a beaucoup discuté et échangé de points de vue sur la musique, la politique…

On a aussi parlé des Tupamaros, de la prison et de plein d’autres choses. J’ai aussi eu la chance à cette occasion de croiser Georges Abdallah (prisonnier communiste libanais, ndlr). C’est une rencontre inoubliable, sans vouloir idéaliser quoi que ce soit, car pour moi, elle avait beaucoup de sens. J’ai passé trois heures au parloir pour vingt-quatre heures de train aller-retour pendant lesquelles j’ai beaucoup pensé à mes parents, et notamment à mon vieux qui dans de nombreuses occasions m’a expliqué l’importance, pour un prisonnier politique, de ces quelques moments où les sentiments humains, à travers la solidarité, reprennent de leur sens. Et puis, la rencontre à l’extérieur avec des femmes de détenus « longues peines » m’a donné une leçon de vie et de courage inoubliable…

L'interview dans son intégralité : Ici


[....complément...]
Comment diffusez-vous vos disques ? Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Nos disques sont diffusés via Internet à travers
www.bboykonsian.com. Ils sont aussi vendus dans certains endroits comme des magasins spécialisés dans le rap (très peu) et des librairies militantes. Sinon, nous les diffusons lors de nos concerts à des prix très abordables. Certains sont aussi disponibles en libre téléchargement.

Quelque chose à ajouter ? Contact ?
Merci pour l’interview. En ce moment on est en tournée avec E.one et Akye, plus d’autres invités selon les dates, donc voilà, venez nombreux…
www.lak-bine.com
www.rap-conscient.com
www.bboykonsian.com