Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier libanais anti-impérialiste

Publié le 7 Juin 2008 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in CLGIA - Textes et mobilisations

Nicolas Sarkozy se rendra en visite au Liban ce samedi, accompagné selon la presse par le Premier ministre François Fillon, le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner, François Hollande pour le PS, Jean-François Copé, Patrick Devedjian et Jean-Pierre Raffarin pour l'UMP, François Bayrou pour le MoDem et Marie-George Buffet pour le PCF, Jean-Michel Baylet pour le PRG, Cécile Duflot pour les Verts. Selon l'Elysée "C'est un message de la démocratie française à la démocratie libanaise".

Après un déjeuner réunissant les chefs de partis français et les représentants des 14 partis libanais, le ministre de la Défense Hervé Morin se rendra dans le sud du pays, à At Tiri, pour rencontrer les forces françaises de la FINUL qui comprend un contingent de 1.600 hommes et de 13 chars Leclerc.

Pendant ce temps Georges Ibrahim Abdallah, combattant révolutionnaire Arabe, reste enfermé dans une prison française. Il est prisonnier depuis 1984 et le message de la « démocratie française » à la « démocratie libanaise » est que la libération de Georges Abdallah est une décision politique et de fait tous les artifices judiciaires sont utilisés pour retarder son inéluctable libération. Ainsi en plein examen en appel de sa septième demande de libération conditionnelle, un juge décide d'appliquer rétroactivement la nouvelle loi sur la rétention de sûreté. Depuis le dossier est gelé. Les décisions des juges sont régulièrement repoussées, en attente de nouvelles instructions gouvernementales en fonction de l'évolution de la situation politique au Liban et des pressions de l'Etat sioniste et des Etats-Unis.

Georges Abdallah est un combattant anti-impérialisme qui dérange la politique française au Liban. La DST a écrit récemment aux juges pour avancer des arguments alarmiste tel que « Compte-tenu de l'implication de la France au Liban, de son soutien au gouvernement libanais et surtout de la présence militaire française dans le cadre de la FINUL renforcée, on ne peut exclure que Georges Ibrahim Abdallah use de son influence sur des mouvements extrémistes pour agir contre les intérêts français. ». Cette même DST déclare « Personnalité emblématique de la lutte antisioniste, sa libération [de Georges Abdallah] constituerait sans nul doute, au Liban, un évènement. Il sera probablement fêté comme un héros à son retour dans son pays, mais aussi par différentes mouvances engagées dans une lutte révolutionnaire ».

Il y a quelques mois le gouvernement français a pris la décision de réintégrer le commandement militaire de l'OTAN et de renforcer la présence de l'armée française en Afghanistan. L'implication de ces décisions est claire : la France sous la présidence de Sarkozy est revenue au cœur de l'Alliance atlantique.

Dans ce contexte, nous saluons la libération de Nessim Nisr combattant libanais qui était prisonnier de l'Etat sioniste. Nous saluons le combat pour la libération de Samir Kuntar, prisonnier libanais enfermé par les Israéliens depuis 1979, ainsi que le combat pour la libération de l'ensemble des prisonniers libanais retenus dans des prisons sionistes. Nous appelons à l'amplification de la campagne pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

De même, nous dénonçons la politique impérialiste de la France, nous dénonçons la parade de la classe politique française au Liban, elle qui méprise la souffrance du peuple palestinien si proche, et nous dénonçons le silence de cette même classe politique sur l'enfermement de Georges Ibrahim Abdallah, otage des intérêts français.

Libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah !

Communiqué du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Paris le 7 juin 2008

http://liberonsgeorges.over-blog.com/