Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Belgique - Bertrand reste en détention préventive

Publié le 11 Juin 2008 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

[Dépêche RTL Info - 11 juin 2008] La Chambre du Conseil a ordonné mercredi après-midi le maintien en détention préventive de Bertrand Sassoye, l'ancien membre des Cellules communistes combattantes (CCC), et la libération des trois autres inculpés Wahoub Fayoumi, Abdallah Ibrahim Abdallah et Constant Horsmans.

Le parquet fédéral a annoncé son intention d'interjeter appel contre l'ordonnance et de ce fait les inculpés resteront en détention préventive jusqu'à leur comparution devant la Chambre des mises en accusation.

Les quatre inculpés sont soupçonnés d'avoir pris part aux activités du mouvement terroriste (*) italien Partito Comunista Politico Militare (PCPM). Les avocats des quatre inculpés avaient demandé ce mercredi matin la libération de leurs clients. Ils estiment que le dossier était léger et que la détention préventive n'était pas justifiée.

http://www.rtlinfo.be/news/article/138630/--Bertrand+Sassoye+reste+en+prison%2C+ses+coinculp%C3%A9s+libres


(*) Note de CPLGIA : De nombreuses arrestations ont eu lieu en Italie de militants, syndicalistes, ... certains se réclamant du PCPM. Aucun jugement n'a eu lieu. L'accusation de terrorisme est un des artifices utilisés par les justices européennes pour enfermer celles et ceux qui s'opposent à l'ordre établi. Et aujourd'hui en Belgique on arrête ceux qui soutiennent ceux qu'on soupçonne de ...  Et demain il y a un risque qu'on arrête ceux qui soutiennent ceux qui soutiennent ceux qu'on soupçonne...
Pour les Etats européens la solidarité est un crime, pour nous c'est une arme !

Les sites militants

http://www.secoursrouge.org/

http://www.solidarite-liberte.info/