Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Belgique, France, Europe : A qui le tour ?

Publié le 26 Juin 2008 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Belgique
La Chambre des mises en accusation de Bruxelles a confirmé l’ordonnance de la chambre du conseil. Wahoub Fayoumi, Constant Hormans et Abdallah Ibrahim Abdallah vont êtres libérés. Bertrand Sassoye restera quant à lui en prison.

Courriels bloqués. Hier, la boîte à messages ouverte chez Hotmail du SR ouverte pour recueillir les messages de soutien aux détenus a été bloquée par Microsoft Online. Un message indiquant « un usage abusif » du service Hotmail a été adressé. La porte-parole de Microsoft Online, Sylvie Irzi, indique que des « accords de coopération » existent avec la FCCU (Federal computer crime unit) de la police fédérale. Le parquet fédéral dément avoir demandé à Hotmail de bloquer la boîte à messages du Secours rouge.

Loi antiterroriste. L'affaire dite « des ex-CCC », couplée à la nouvelle cassation intervenue dans le dossier du DHKP-C, suscite des vagues et pose des questions quant à l'interprétation de cette loi. De nombreuses associations en dénoncent le flou. Les parlementaires PS présents à Berkendael assurent avoir eu « des contacts » avec le cabinet du président Di Rupo. Une révision de la loi sera-t-elle portée devant le gouvernement ? C'est peu probable. Cette loi est d'inspiration européenne. Interrogé mercredi matin à la RTBF, le procureur général de Liège a notamment dit que cette loi « faisait ses maladies de jeunesse », préconisant une évaluation de son fonctionnement.

France
[...] Le 13 juin dernier la Direction des affaires criminelles et des grâces du Ministère de la Justice a publié une note à destination des parquets afin de faire face à
"la multiplication d’actions violentes commises sur différents points du territoire national".

[...] Cette manière de procéder devrait ainsi permettre – au prétexte bien commode et très consensuel de lutte contre le terrorisme – de renforcer la répression à l’encontre des différents acteurs du mouvement social.

L'article du Syndicat de la Magistrature :
http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article724

La note du ministère :http://www.syndicat-magistrature.org/IMG/pdf/dacg054.pdf

Article paru sur http://liberonsgeorges.over-blog.com/   le 26 juin 2008