Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Liban : Kantar, Zidan, Kurani, Sarur et Suleiman sont libres !

Publié le 19 Juillet 2008 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Liban - Palestine

Le Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah salue la libération de Samir Kantar, Khodor Zidan, Maher Kurani, Mohammed Sarur et Hussein Suleiman. Cette libération est une victoire pour la résistance antisioniste et un espoir pour le peuple palestinien et ses milliers de prisonniers. Comme le souligne le FPLP, « Cette victoire n’aurait pu être obtenue sans la détermination de Samir Kuntar et de tous les prisonniers dans leur combat pour la libération de la terre et des peuples. Ces prisonniers ont affronté quotidiennement la torture, l’isolement, l’absence de soins médicaux, l’oppression et les violations des droits de l’Homme. Leur détermination est un exemple pour nous tous. ».

Dans le même temps nous apprenons que Georges Ibrahim Abdallah sera prochainement transféré à Fresnes, pour la session du CNO qui démarre le 10 août, pour y subir une observation de 6 semaines dans le cadre de la loi sur la rétention de sureté. Ce que la résistance au Liban a arraché de l’Etat sioniste pour Samir Kuntar et ses camarades, l’Etat français s’obstine à le refuser pour Georges Abdallah. Comme Samir Kuntar, Georges Ibrahim Abdallah est un militant de la cause palestinienne qui a combattu le sionisme et comme pour Samir Kuntar sa libération sera une décision politique !

Paris, le 16 juillet 2008

Article paru sur http://liberonsgeorges.over-blog.com/