Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

28 février - 1er Mars : Georges Abdallah, Joëlle Aubron

Publié le 1 Mars 2010 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Le 28 février 1987, Georges Abdallah était condamné à la réclusion à perpétuité après 70 minutes de délibération d'une cour spéciale composée de 7 magistrats.

Il avait été arrêté le
24 octobre 1984 à Lyon. pour détention de "vraisfaux" papiers d'identité.

Depuis plus de 25 ans il est toujours enfermé pour raisons politiques.

Le 1er mars 2006, Joëlle Aubron, militante d'Action directe, est décédée alors qu'elle était suspension de peine pour raison médicale.

Lors de sa sortie Joëlle avait fait cette déclaration :

"Je suis fatiguée, aussi je dirai seulement trois choses : La première est d'être bien sûr contente d'avoir la possibilité de me soigner. La seconde est que l'application de la loi de mars 2002 reste cependant pour de nombreux prisonnières et prisonniers très en deça de son contenu même. La troisième est ma conscience de ce que la libération de mes camarades est une bataille toujours en cours. Régis est incarcéré depuis plus de 20 ans, Georges, Nathalie et Jean-Marc, plus de 17. Je sors de prison mais je dois d'abord vaincre la maladie avant de pouvoir envisager une libération au sens propre. L'objectif reste ainsi celui de nos libérations". Joëlle Aubron

Quatre ans après le décès de Joëlle, Georges Abdallah, Georges Cipriani et Jean-Marc Rouillan sont toujours emprisonnés.

La mobilisation pour leur libération continue !

Programme de la campagne [1987 - 2010 : Libération des prisonniers d'Action directe] : Ici


Collage Joelle Aubron - Affiche-soutien-prisonniers-Action-
Article publié le 1er mars 2010 sur http://liberonsgeorges.over-blog.com