Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Ensisheim 2009 - Libération des camarades d'Action directe

Publié le 23 Février 2009 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Action Directe

Une centaine de personnes se sont rassemblées devant la prison d’Ensisheim pour demander la libération de Georges Cipriani et des autres prisonniers d’Action directe. Cette année un collectif s’est mis en place pour l’organisation de cette manifestation, voulue par des groupes et des militantEs  de toute la France et de plusieurs pays.  Etaient présents entre autres des militants du collectif alsacien pour la libération des militant-e-s d’Action directe, des camarades et amiEs des prisonniers d’Action directe - Francfort-Paris, du collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, de l’Internationale, de nlpf, de Solidarité et Liberté, du Secours Rouge APAC et du SRI, de la CNT, de Lutte ouvrière, des militantEs de Mulhouse, Strasbourg, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Valence, Montreuil, du Jura, des camarades d’Allemagne et de Belgique …

 

Ce rassemblement se tient depuis plusieurs années comme il se tenait à Bapaume et Lannemezan. Il revêtait cette année une importance particulière en raison de la réincarcération  à temps plein de Jean-Marc Rouillan et du blocage du dossier de libération de Georges Cipriani.

 

Un message de Georges Cipriani de bienvenue aux manifestants a été lu.

 

Différentes prises de parole en français et en allemand ont décrit la situation des prisonniers politiques dont Jean-Marc Rouillan, Régis Schleicher et Georges Abdallah, ont fait le lien avec les lois anti-terroristes et le maintien en détention de Julien Coupat, et ont montré aussi comment le combat pour lequel ces prisonniers ont été condamnés rejoignait la mobilisation anti-OTAN. De nombreux keffiehs ainsi que les paroles d’une camarade rappelaient qu’il ne fallait surtout pas oublier Gaza.

 

 Le rassemblement s’est poursuivi par une manifestation le long des hauts murs de la centrale en reprenant les slogans :

 

« 22 ans ça suffit, libérez Cipriani ! »

« Libérez les camarades d’Action directe ! »

« Hoch die internationale Solidarität !»

« Pierre par pierre, mur par mur, détruisons toutes les prisons ! »

 

Cette mobilisation doit continuer jusqu’à la libération de nos camarades.


Rendez-vous les 3-4 avril à Strasbourg pour la mobilisation anti-OTAN.

   

http://www.action-directe.net 

http://linter.over-blog.com 

http://liberonsgeorges.over-blog.com

 

Le 22 février 2009