Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Ibrahim Abdallah - Décision le 5 mai 2009

Publié le 27 Mars 2009 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Georges Abdallah - Histoire judiciaire

La chambre de l'application des peines de la cour d'appel de Paris a examiné ce jeudi 26 mars la demande de libération conditionnelle du communiste arabe Georges Ibrahim Abdallah.

Elle a mis en délibéré au 5 mai 2009 sa décision. Ce délai de deux ans et trois mois entre le dépôt d’une demande de libération, le 6 février 2007, et la décision de justice en appel illustre parfaitement le traitement judiciaire spécifique que subit Georges Abdallah.

Georges Ibrahim Abdallah est un prisonnier politique, détenu par l’Etat français depuis bientôt 25 ans.

Et au fil des ans les lois se durcissent.

Depuis la loi sur la rétention de sûreté, les prisonniers condamnés à perpétuité doivent être examinés par une commission pluridisciplinaire chargée de se prononcer sur leur « dangerosité » avant une demande de libération conditionnelle. Elle donne son avis aux juges qui peuvent ne pas en tenir compte.

La commission pluridisciplinaire a délibéré le 22 janvier 2009 et émis un avis défavorable à sa libération. Selon elle la dangerosité de Georges Abdallah est démontrée « par la force intacte de ses convictions qui peuvent à nouveau, si le contexte politique s’y prêtait, le pousser à se comporter en activiste résolu et implacable. ».

Georges Ibrahim Abdallah reste à ce jour incarcéré pour ce qu'il représente, un ennemi du sionisme et de l’impérialisme.

Article publié le 27 mars 2009 sur http://liberonsgeorges.over-blog.com