Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Communiqué du NPA. Non à la justice d'exception, libérez Georges Ibrahim Abdallah.

Publié le 12 Mai 2009 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

Mardi 5 mai, alors que le Quai d'Orsay recevait Lieberman, le ministre fasciste des affaires étrangères d'Israël, la Chancellerie s'acharnait contre Georges Ibrahim Abdallah, militant emblématique de la cause palestinienne.

Pour la 6e fois en 10 ans, ce militant communiste libanais, détenu en France, s'est vu refuser, par la cour antiterroriste, la demande de libération conditionnelle qu'il avait déposée en octobre 2007. Cet acharnement contre Georges Ibrahim Abdallah, depuis 1999, en fait le plus ancien prisonnier politique en France. Il est condamné à rester en prison pour n'avoir jamais renié ses engagements de révolutionnaire, tant aux côtés de la résistance palestinienne que de la lutte de libération nationale libanaise. Le NPA dénonce une juridiction d'exception qui n'obéit qu'aux ordres du gouvernement exige la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah.

Le 10 mai 2009.