Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Nathalie Ménigon - 20 ans Y a Basta - 21 Février 2007 - Action directe

Publié le 21 Février 2007 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Action Directe

20 ans YA BASTA ! Oui, bien sûr !

Cependant, l’Etat s’en moque ; sa vengeance, il la veut par un repentir et nos têtes baissées !
Ce qu’il n’aura jamais.
Mais, il a un autre plan : celui de nous tuer à petit feu dans ses geôles infâmes. Pour cela, il a créé un deuxième outil : ses cours spéciales – institutions étatico-civiles – qui sauront lui obéir avec la plus grande servilité. A nos demandes de conditionnelles, claquera un NON !, sans aucune explication crédible. Car, si pour nous la solidarité est une arme, pour l’Etat c’est le mensonge qui en est une. D’ailleurs, le prétexte fallacieux est déjà avancé par voie médiatique : nos dossiers de conditionnelle seraient ni sérieux, ni solides.
Ce qui est totalement faux !

Cependant, pour nous, militant-e-s emprisonné-e-s du fait du combat révolutionnaire mené par l’organisation communiste Action directe, nous sommes sûrs de notre route : celle des insoumis à l’ordre bourgeois. Tant que des femmes et des hommes porteront des idées communistes, les impérialistes au pouvoir frémiront jusqu’à ce que la peur les gèle dans leurs manoirs sécurisés à outrance.

Nous ne sommes pas les seul-e-s à porter ces idées vers l’avant pour une société future par le passage du socialisme réel au Communisme de paix et de fraternité-sorellité ;
Un Communisme anti-impérialiste, pour la naissance d’un monde de travailleurs pour le bien-être de chacun-e et non dans le seul but de « gagner sa vie », mais bien pour construire une civilisation pour l’Humanité Unie, et dans un lien respectueux de la Terre sera enfin possible.
Le racisme s’affaiblira jusqu’à son extinction pour sauver la Planète et par une unification des peuples afin d’en finir avec la famine, et la dichotomie entre pays dit pauvres et dit riches.

Depuis la nuit des temps homo sapiens sapiens, les peuples sont nomades. C’est là une raison suffisante pour que tout pays accueille sur « son » sol des émigrants, des femmes, des hommes et des enfants porteurs de leur histoire culturelle. Il n’y a pas de nomades légaux ou illégaux, il n’y a que des êtres humains qui désirent Vivre Libres.
Ne laissons aucune justice prendre le pas sur nos consciences de femmes et d’hommes, libres militants.

Pour que le chemin devienne la peinture de nos volontés révolutionnaires, agissons Ensemble pour vaincre !
Tout cela pour empêcher le génocide de l’Humanité et de la destruction de la planète.
Pour la libération des prisonniers politiques et révolutionnaires d’Action directe , basques, corses et anti-fascistes, ainsi que les bretons solidaires.
Et la libération du militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah.

Nathalie Ménigon
militante communiste emprisonnée d’Action directe
21.02.2007