Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

APPEL A MANIFESTER LE 19 MAI 2007 DEVANT LA PRISON DE BAPAUME POUR NATHALIE MENIGON ET LES PRISONNIERS D'ACTION DIRECTE

Publié le 15 Mai 2007 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Action Directe

       RENDEZ-VOUS SAMEDI 19 MAI A 15 H       
            DEVANT LA PRISON A BAPAUME        
         Chemin des Anzacs, 62451 Bapaume     
Plus d'informations :
http://nlpf.samizdat.net

NON AU COUP DE FORCE POLITIQUE !!!!
LIBERATION DES MILITANT-E-S D'ACTION DIRECTE

Le 10 mai 2007, plus de 20 ans après son incarcération, le juge d'application  des peines de la cours spéciale  « anti-terroriste » a accepté un aménagement de peine pour Nathalie Ménigon. Aménagement de peine très restrictif puisque Nathalie devra attendre un an avant de déposer une demande de libération conditionnelle, qu'elle devra retourner en cellule chaque soir de la semaine après une journée de travail et y rester le week-end et qu'elle n'aura pas le droit de s'exprimer dans les médias ou d'écrire un livre !!!

La cour spéciale de Paris reconnaît toutefois ainsi que le dossier de Nathalie Ménigon est si solide qu'il ne peut pas justifier un refus. Mais le pouvoir politique ne l'entend pas ainsi. Moins d'une heure après la décision, le parquet faisait appel. Comme le souligne l'AFP citant une source judiciaire, c'est «logique dans une affaire politique sensible».

Un nouvel avis sera rendu avant deux mois. Il n'y a pas un jour de plus pour organiser notre colère et notre espoir. Mobilisons-nous ! Tous les mois depuis un an exactement, le comité « Libérez-les ! » avec le collectif « Ne Laissons Pas Faire » appellent à un rassemblement devant la prison à Bapaume où Nathalie est incarcérée.

Prochain rassemblement le 19 mai 2007.
Notre mobilisation doit permettre que ce rassemblement soit le dernier à Bapaume !!!

Les militants d'Action directe sont enfermés depuis plus de 20 et 23 ans pour avoir combattu par les armes la violence du système capitaliste. Vingt années pendant lesquelles, après avoir été jugés par des tribunaux d'exception, ils ont subi des conditions d'incarcération particulièrement dures. Mais vingt années d'emprisonnement qui ont aussi été VINGT ANNÉES DE RÉSISTANCE, VINGT ANNÉES DE COMBATS.  Aujourd'hui, toujours dans le camp du peuple, ils résistent encore, collectivement. Ils sont avec nous lors de tous les combats contre le pouvoir réactionnaire. Ils sont avec nous lorsque nous nous mobilisons sur une base de lutte de classe. Ils sont avec nous lorsque nous sommes dans la rue.

Georges Cipriani, Nathalie Ménigon, Jean-Marc Rouillan, Régis Schleicher, doivent être libéré-e-s !