Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

la plainte d'un groupe de téléspectateurs contre le reportage "Soha, retour au pays du Hezbollah" est rejetée

Publié le 20 Juillet 2007 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Liban - Palestine

L'AIEP DONNE RAISON A TEMPS PRESENT

L'Autorité Indépendante d'Examen des Plaintes a rejeté à l'unanimité la plainte d'un groupe de téléspectateurs contre le reportage « Soha, retour au pays du Hezbollah » diffusé le 26 octobre 2006 dans Temps Présent. Contrairement à ce qu'affirmaient les plaignants, l'AIEP a estimé que le public était parfaitement capable, à partir de cette émission, de se faire une opinion personnelle sur le sujet traité et sur les événements qui ont ensanglanté la région en 2006.

Présentation du film
En 1988, à 20 ans, la libanaise Soha Béchara tentait d'assassiner le chef de la millice supplétive d'Israël dans le sud Liban occupé. Son acte lui coûtera 10 ans dans une des pires prisons du monde. Installée à Genève depuis sa libération, Soha Béchara retourne au Liban accompagnée d'une équipe de Temps Présent. La guerre a-t-elle radicalisé les jeunes ? Seront-ils nombreux à risquer, comme elle, une opération suicide ? Icône de la résistance, la jeune femme nous ouvre notamment les portes des milieux proches du Hezbollahz.

Le reportage est de nouveau visible sur le site de la TSR : Cliquez ici pour voir le reportage

Cliquez ici pour voir la présentation du reportage