Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Liban - Celle Saint Cloud - Georges Ibrahim Abdallah

Publié le 20 Juillet 2007 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in CLGIA - Textes et mobilisations

Samedi 14 juillet 2007

L'AFP des champs nous communique le compte-rendu suivant.

Réunion interlibanaise de la Celle Saint-Cloud.

15H30 approche.

Des forces de l'ordre au nombre limité devant une des grilles d'entrée du chateau.

Les journalistes présents ne sont pas autorisés à entrer (hors l'AFP et France 2 qui sont dans la place avec Kouchner arrivé plus tôt).

Plus loin des cars de CRS en afus et des civils/gardes du corps avec des protections pareballes en embuscade a quelques mètres d'un cimetierre.

Au détour de la route, un car apparait précédé de motards. Il arrive de Chatou où loge une partie de la délégation. Le car ne s'arrête pas. Plus haut, au creux d'un virage un cordon de CRS bloque la route aprés le passage du car.

Rusée, l'attachée de presse n'avait pas dit que l'entrée se ferait à une autre grille du chateau. Seul un cameraman avait senti l'embrouille. Quelques mètres plus bas, là où se trouvaient les journalistes, il n'y avait que 2 policiers et 1 policière en chemise blanche, râlant auprés des journalistes qui avaient un pied sur la chaussée. Et ce car qui passe tranquillement, sans obstacle.

Sur une palissade des autocollants "Libérons Georges Ibrahim Abdallah" ainsi qu'à l'Hôtel de ville où se tiendra la conférence de presse, dimanche à 18h30.

Dommage, c'était une bien belle journée et un bien bel endroit.

Ensemble nous vaincrons !

http://liberonsgeorges.over-blog.com/

Le communiqué du collectif à l'occasion de cette réunion : ici