Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Acharnement contre un militant basque. Georges Abdallah solidaire.

Publié le 26 Août 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Euskadi - Pays Basque

Yl6ot42XW6yh5LjlLBIcXDl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuB.jpeg

Iosu URIBETXEBARRIA, militant basque embastillé dans les geôles espagnoles, atteint d'un cancer depuis 2005 et en phase critique ces derniers mois, est en grève de la faim depuis 15 jours. Il réclame à partager les derniers jours de sa vie auprès des siens. Ce qui lui a été jusqu'à présent refusé.

En France et en Espagne, des centaines de détenus basques expriment leur solidarité pour dénoncer la situation de leur camarade. De nombreux établissements pénitentiaires sont affectés par des grèves de la faim « tournantes » ou illimitées, des refus de plateaux ou des mouvements de protestation. 

 Georges ABDALLAH s'est joint à eux depuis le 10 août.

Quatorze prisonniers basques, détenus dans les prisons espagnoles, sont gravement malades. 

Plus de détails ici

Selon le réglement pénitentiaire espagnol, la liberté conditionnelle devrait être accordée pour motif de santé aux détenus gravement malades. Iosu URIBETXEBARRIA pourrait bénéficier du "troisième degré" pénitentiaire au terme duquel il serait en semi-liberté, étape indispensable pour une éventuelle remise en liberté conditionnelle.