Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Acharnement judiciaire contre la libération de Georges Abdallah : nouveaux reports.

Publié le 21 Mars 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Georges Abdallah - Histoire judiciaire

GA_2.jpg

Hier, 20 mars 2013, on apprend que la Cour de cassation rendra sa décision le 4 avril et la Cour d'appel, qui devait se prononcer aujourd'hui, a reporté sa décision au 11 avril.

Georges Abdallah a déposé une demande de libération conditionnelle le 17 janvier 2012. Près de 15 mois après, une réponse lui sera éventuellement donnée.

Lire la chronologie des procédures en cours.

Ces reports renouvelés ne font que souligner le caractère politique du dossier et l'obstruction obstinée du gouvernement français à la libération de notre camarade.

Plus que jamais nous devons rester mobilisés et arracher, de toutes les façons possibles, la libération de Georges Abdallah.

★ A Paris, le 19 mars, un rassemblement s'est une nouvelle fois tenu non loin du ministère de la justice pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Ni la pluie, ni le cantonnement par la police des manifestants à un angle de rue, n'ont découragé la cinquantaine de manifestants, parmi lesquels des militants de OCML-VP, PCmF, PIR, NPA, Comité tunisien, SRA, Euro-Palestine, Association des Palestiniens IdF...

Une délégation du CLGIA avait, dans un courrier précédent à Mme Taubira, demandé à être reçue. En vain... Lire la lettre ici.

★ Le même jour un rassemblement s'est aussi tenu à Toulouse et à Pau

★ A Beyrouth, hier, une manifestation du Mouvement libanais de la jeunesse démocratique (UJDL) devant le domicile de l'ambassadeur de France a été fortement réprimée. Trois manifestants et un journaliste ont été blessés. Lire ici.