Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Avec Georges Ibrahim Abdallah, solidarité internationale.

Publié le 4 Juillet 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Affiche GIA 261013 rognée

 

En Tunisie, un rassemblement a eu lieu le 27 juin à Tunis, devant l'ambassade de France, pour réclamer la libération sans conditions de Georges Ibrahim Abdallah.

comite-tunisien.jpgTunis2_270614.jpg

Plus de photos ici. Déclaration en arabe du Comité de solidarité tunisien pour la libération de Georges Abdallah. Voir la vidéo

 En Allemagne, à Dortmund, fête de la presse UZ (Unsere Zeit), journal hebdomadaire du DKP (Parti Communiste Allemand) du 27 au 29 juin 2014. Des camarades du soutien de Bagnolet pour la libération de Georges Abdallah y étaient invités. Lire ici.

A cette occasion, et sous l’initiative du représentant du parti communiste libanais, 23 délégations présentes ont signé un courrier à l’adresse du président de la république française pour la libération de Georges Ibrahim Adballah. Lire ici.ga-dkp-juin-2014

Au Liban, un rassemblement se tiendra le 14 juillet prochain à Beyrouth, devant la Résidence des Pins.

Beyrouth_140714.jpg

En France, à Lens (Pas-de-Calais), une conférence-débat s'est tenue le 25 juin au siège de la Fédération du PCF, à l'initiative du comité Bassin minier pour la libération de Georges Abdallah. Lire la lettre envoyée aux secrétaires des sections et élus du PCF du Pas-de-Calais.

PCF_PasdeCalais.jpg

 A Toulouse, sur les bords de la Garonne : Free G. Abdallah !

Toulouse.jpg

A Paris, compte-rendu en photos de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires le 26 juin à Belleville ici.

Belleville_260614.jpg

★ A Paris également, à l'iReMMO le 26 juin, témoignages sur la prison de Khiam avec Soha Bechara et Cosette Ibrahim, auteures du livre "La Fenêtre". Jean-Louis Chalanset, avocat de Georges Abdallah était invité à faire un point sur le dossier. A noter la présence du Consul libanais qui est intervenu de la salle à ce propos.

2014-06-26-19.18.48.jpg