Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Collectif « Coup Pour Coup 31 » - Toulouse se mobilise pour Georges Abdallah

Publié le 12 Octobre 2009 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations


Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste arabe pro-palestinien incarcéré en France depuis 1984 pour des actions de résistance antisioniste revendiquées par les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL).

Georges Abdallah est libérable depuis 1999 mais l’Etat français utilise tous les prétextes pour le maintenir en détention (loi sur la rétention de sûreté, procès pour refus de prélèvement ADN il passera en procès le 1er décembre à Tarbes).

Depuis 25 ans, État s’acharne et le maintient en prison parce qu’il ne renie pas son engagement politique. Il représente le courant révolutionnaire qui se bat pour un seul Etat laïc, démocratique et multiculturel en Palestine. Cela en fait un ennemi implacable aux yeux des sionistes, des impérialistes et des fondamentalistes.

Le combat pour la libération de Georges Abdallah est de la responsabilité collective de tous ceux qui se revendiquent du camp de la révolution et de la liberté des peuples : anti-impérialistes, anticolonialistes, antisionistes, anticapitalistes.

A Pau le 24 octobre 2009 aura lieu un rassemblement pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Nous vous invitons à y participer le jour des 25 ans de son arrestation, afin de réclamer sa libération.

 


LIBERTE POUR GEORGES ABDALLAH ET POUR LES PRISONNIERS ANTISIONISTES !

SOUTIEN A LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN !

POUR UNE PALESTINE UNIQUE LAIQUE DEMOCRATIQUE

ET MULTICULTURELLE !


24 OCTOBRE 2009,14H

DEVANT LE TRIBUNAL DE PAU

RASSEMBLEMENT POUR

LA LIBERATION DE

GEORGES IBRAHIM ABDALLAH



Pour plus d’infos, le blog du comité de soutien : liberonsgeorges.over-blog.com

 

 



Le collectif « Coup Pour Coup 31 »,

qui sommes nous ?


Nous sommes des militants communistes révolutionnaires. Certains font partie de l’organisation communiste Voie Prolétarienne, d’autres ne sont pas organisés politiquement, mais nous sommes tous engagés dans la lutte des classes. Syndiqués ou non, nous nous battons en tant que travailleurs pour la défense de nos intérêts et pour une autre perspective que celle proposée par les organisations dites “de gauche”.

Le système capitaliste c’est l'exploitation, celle de la majorité (les travailleurs) par la minorité (les bourgeois). C’est la logique du profit, celle qui sacrifie des peuples entiers pour du pétrole, celle qui détruit la planète et utilise les guerres et la misère pour augmenter le capital. Ce système là n’est pas réformable car il n’existe pas de capitalisme à visage humain. Notre but final n'est pas de mieux repartir les richesses, nous voulons construire un autre système, égalitaire, sans classes, sans État et sans profits. Un système où les travailleurs décideront ensemble, en fonction de leurs besoins, de ce qu'il faut produire et de l'organisation du travail et de la société. Ce système là c’est le communisme, et même si les expériences passées, en particulier en Russie et en Chine n’ont pas réussies, nous croyons que nous n’avons pas d’autres choix que d’essayer à nouveau, en tirant le bilan de ces échecs.

Travailleurs, en fixe ou précaires, français ou étrangers, avec ou sans papiers, nos intérêts sont les mêmes face à nos exploiteurs. Construisons les solidarités et l'unité pour la Révolution !

 

Pour nous contacter : couppourcoup31@gmail.com