Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Communiqué de la FSE pour la libération de Georges Abdallah.

Publié le 19 Octobre 2010 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

 

banderolle-rouge-liban.jpg

 

 

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !

Rassemblement national le samedi 23 octobre à Lannemezan à 14h

 

Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste libanais emprisonné en France depuis 1984. Il est accusé d’avoir mené des actions anti-sionistes sur le territoire français à l’époque où l’armée israélienne envahissait le sud Liban.


Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à la réclusion à perpétuité pour complicité dans l’exécution d’un responsable des services secrets israéliens et d’un attaché militaire étasunien.


En 2009, Georges Abdallah s’est vu confirmer en appel le rejet d’une septième demande de libération conditionnelle. Et début 2010, la justice continue à s’acharner en le poursuivant pour refus de prélèvement d’ADN.


Georges Ibrahim Abdallah, fidèle à ses engagements, n’a jamais rien renié de son combat solidaire avec les peuples en lutte contre l’impérialisme et le sionisme, et pour la libération totale de la Palestine.

Et c’est pour cela que la justice française, aux ordres d’un gouvernement soucieux de préserver les intérêts impérialistes français au Moyen-Orient, le maintient en prison depuis 26 ans.

 

Sa peine de sûreté étant accomplie, il est libérable depuis 1999 !l'État français le maintient en prison car il représente le courant progressiste, laïc et révolutionnaire de la résistance palestinienne et libanaise contre l’impérialisme et le sionisme.

 

Une campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été lancée le 29 avril 2010 à Beyrouth par une conférence rassemblant plus de 200 personnalités représentant des forces politiques libanaises proches de la résistance et en présence de militant-e-s et de personnalités françaises.

Dans le cadre de cette campagne, le 2 juillet 2010, des rassemblements ont eu lieu devant le ministère de la Justice à Paris et à Beyrouth. 



La Fédération Syndicale Étudiante, de par ses positions anti-impérialistes, soutient la libération des prisonnier-e-s politiques. C'est pour cela que nous appelons les étudiant-e-s à se joindre au rassemblement de soutien à Georges Ibrahim Abdallah organisé le samedi 23 octobre à Lannemezan. Le 24 octobre, Georges Ibrahim Abdallah entrera dans sa 27e année de détention.