Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Coup Pour Coup 87 : un nouveau soutien pour Georges Abdallah

Publié le 28 Octobre 2011 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations


CPC.jpg 

Un nouveau collectif, COUP POUR COUP 87, s'est créé à Limoges (Haute-Vienne) fin août 2011.


Contact : couppourcoup87@gmail.com

Plate-forme politique : ici

 

Toute la semaine du 15 au 22 octobre, ce collectif a tenu une table de soutien à Georges Abdallah dans différents endroits de la ville.

 

A cette occasion, il nous a fait parvenir ce message :

 

Le collectif Coup pour Coup 87 a choisi pour sa campagne de rentrée de travailler à informer et sensibiliser sur les questions de solidatité internationale et notamment sur la répression contre les peuples en lutte et les militant-e-s politiques.

 
Les dates du 17 octobre 1961 et du 22 octobre 1984 ( le massacre de centaines d'algérien-ne-s qui manifestaient pacifiquement puis l'emprisonnement du militant libanais pro palestien: Georges Ibrahim Abdallah) ont marqués respectivement la triste histoire des répressions politiques... Une histoire qui se poursuit aujourd'hui.
Lors de cette semaine, le collectif a tenu des tables en centre ville, à la faculté des lettres et sciences humaines et à la faculté des sciences et technique; Nous avons proposé les différents matériaux mis à notre disposition par le collectif pour la libération de Georges ibrahim Abdallah , avec notamment la possibilité de signer la pétition et, nous avons aussi proposé les tracts que nous avons réalisés depuis la rentrée.

Les résultats de cette semaine sont très positifs, plus d'une trentaine de signatures pour la pétition, de nombreuses discussions notamment sur la situation dans les pays arabes, sur la lutte des Palestiniens, mais aussi sur les questions que pose en France la montée du racisme et du chauvinisme... De nombreux contacts ont été pris dans une dynamique de nouvelles discussions et d'échanges.

Très vite, ce travail sera amené à se poursuivre avec notamment des projections/ débats et diverses campagnes d'informations au regard des différentes questions qui ont été amenés lors des discussions et des différentes propositions qui nous parviendront.

Ensemble nous sommes fort(e)s ! 
 
Coup pour Coup 87

                                              cpc87.jpg