Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Action directe - Débat vendredi 27 novembre - Librairie La Brèche - Jean Marc Rouillan "Chroniques carcérales" – Joëlle Aubron "Retour sur mon parcours militant"

Publié le 17 Novembre 2009 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Action Directe

Attention : aujourd'hui 27 novembre 2009, ce débat n'apparait plus sur l'agenda du NPA alors qu'il était encore annoncé la veille. Renseignez-vous auprès de la Brèche.

_-_-_-

La librairie La Brèche organise le vendredi 27 novembre un débat autour du livre de Jean Marc Rouillan "Chroniques carcérales" et du film sur Joëlle Aubron "Retour sur mon parcours militant".

Vendredi 27 novembre 2009
Rendez-vous à 20h30
à la librairie La Brèche
27 rue Taine 75012 Paris


"A travers le livre de Jean-Marc Rouillan, et du film sur Joëlle Aubron, la librairie La Brèche vous propose un retour sur l’engagement des militantes et militants d’Action directe qui firent le choix de la clandestinité et de la lutte armée il y a trente ans. Jusqu’à son dernier souffle, Joëlle, qui mourra après avoir été libérée pour raison médicale, revendiquera son engagement, avec lucidité, sans jamais le renier. Jean-Marc, aujourd’hui membre du NPA est toujours emprisonné. Devenu « écrivain » malgré lui, il dépeint avec beaucoup d’ironie, beaucoup d’humanité et une grande conscience de classe l’univers carcéral dans lequel il évolue depuis la moitié de sa vie. L’Engagement, jusqu’à où ? La violence comme réponse politique ? La prison, l’isolement ? Nous vous invitons à venir en débattre autour de ce livre et de ce film que nous projetterons. "  (Librairie La Brèche).



Article publié sur
http://liberonsgeorges.over-blog.com le 17 novembre 2009.