Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

En hommage à une camarade trop tôt disparue.

Publié le 23 Janvier 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

Evelyne.jpg

Evelyne Saillet, présidente du groupe Paris-Sud de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS) et compagne de notre camarade du CLGIA, Alain Pojolat, nous a quitté-e-s mercredi 21 janvier à la suite d'une longue maladie.

Militante de longue date de la solidarité avec le peuple palestinien, elle était engagée tout naturellement aussi pour la libération des prisonniers révolutionnaires. Ainsi elle a participé dès le début de la création du CLGIA aux manifestations de soutien à la libération de Georges Abdallah comme elle avait aussi lutté pour la libération des militants d'Action Directe. Ci-dessus lors de la manifestation place Vendôme le 20 juillet 2012.

Nous exprimons à sa famille, à ses amis et à ses camarades nos affectueuses condoléances.

Ci-dessous le témoignage de ses camarades de l'AFPS Paris-Sud :

evelyne-ca4d7.jpgNotre camarade et amie, Evelyne Saillet, vient de nous quitter après s’être battue avec acharnement contre la maladie. Elle a défendu pendant plus de vingt ans la cause du Peuple palestinien dans les rangs de l’Association France Palestine, puis de l’AFPS. Elle était depuis dix ans la Présidente du Groupe local Paris-Sud qu’elle a représenté à la coordination d’Ile-de-France.

 Celles et ceux qui l’ont côtoyée gardent le souvenir d’une femme exigeante, d’une militante qui défendait ses convictions avec ténacité. Sa disparition nous afflige. Nous poursuivons le difficile combat pour la reconnaissance des droits du Peuple palestinien, combat auquel elle est restée attachée toute sa vie.

Une collecte sera faite en faveur du Peuple palestinien, conformément à l’engagement d’Evelyne.

La crémation aura lieu le mercredi 28 janvier 2015 à 16 h au crématorium du Père Lachaise.

Le 22 janvier 2015
Bureau du Groupe local Paris-Sud

LogoMN m-copie-1