Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Déclaration du collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah à l'initiative organisée par le comité Breizhistance à Rennes

Publié le 2 Avril 2011 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

 

autocollant-1-copie-1

Le Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah salue fraternellement les camarades présents à cette soirée organisée à l'initiative du comité Breizhistance IS du pays de Rennes.

 

Nos initiatives solidaires ont toujours été d'une importance capitale pour notre camarade Georges Abdallah, détenu depuis 27 ans en France alors que, sa peine de sûreté étant accomplie, il est libérable depuis 1999.

 

Avec lui, nos pensées et notre soutien, aux lendemains de la commémoration de la Journée de la Terre, en souvenir du 30 mars 1976 en Palestine occupée, iront tout d'abord à la lutte nationale du peuple palestinien pour se libérer du joug colonialiste de l'État illégitime d'Israël.

 

Georges Abdallah déclarait ainsi, en avril 2009 :

 

"... Nous savons ce qui se passe en Palestine depuis plus d’une soixantaine d’années et avec quel héroïsme et quelle obstination les masses populaires palestiniennes et leurs avant-gardes combattantes font face à l'une des dernières entités de colonisation de peuplement. Nous aussi, camarades, nous devons faire confiance aux masses populaires et leurs diverses expressions de lutte qui, comme nous le voyons aujourd'hui,

s'affirment de plus en plus avec l'aggravation de la crise, un peu partout dans le monde, du Moyen-Orient à l'Afrique et au Sud-Est asiatique, de l'Europe aux Antilles et à l'Amérique du Sud. C'est aussi pour tout cela, camarades, que face aux diverses agressions impérialistes, la mobilisation des masses populaires et les nombreuses initiatives s'inscrivent d'emblée dans un mouvement global aussi bien régional que mondial."

 

Aujourd'hui un formidable soulèvement des masses populaires arabes ébranle l'ordre impérialiste dans la région. Le CLGIA exprime son entière solidarité avec les peuples en lutte contre l’impérialisme, la réaction et le sionisme.

 

La résistance de Georges Ibrahim Abdallah, comme celle de tous les prisonniers révolutionnaires, s'inscrit totalement dans le cadre de cette nouvelle phase du combat des peuples pour leur émancipation.

 

Comme Georges Abdallah l'exprimait déjà en mars 2010 :

 

"La barbarie du capital, ses guerres dévastatrices dans les périphéries du système et la misère qu'elle génère désormais partout ne peuvent que susciter la mobilisation et la combativité des masses populaires et attiser toujours plus de révoltes et de protestations à l'échelle planétaire."

 

Militant communiste arabe, Georges Abdallah a lutté avec acharnement contre les criminels impérialistes et leur alliés.

Combattant révolutionnaire pro-palestinien, il s'est engagé dès la fin des années soixante dans la résistance  palestinienne et libanaise contre la colonisation et l'occupation sioniste.

Resté fidèle à ses engagements, il n'a jamais rien renié de son combat solidaire avec les peuples en lutte contre l'impérialisme et le sionisme, et pour la libération totale de la Palestine.

 

C'est pourquoi le combat pour la libération de Georges Abdallah est de la responsabilité collective de tous ceux qui se revendiquent du camp de la révolution et de la liberté des peuples : communistes, anti-impérialistes, anticolonialistes, antisionistes.

 

Écoutons encore une fois la parole libre de Georges Abdallah :

 

"Camarades, votre mobilisation sur ce terrain est toujours plus que nécessaire. Dès maintenant, camarades, combattons le criminel projet de l'impérialisme et sa propagande mensongère et soutenons sans réserve la résistance des peuples de la région. C'est le véritable soutien que vous pouvez nous apporter, que vous pouvez apporter aux prisonniers révolutionnaires ici ou ailleurs."

(Georges Abdallah, décembre 2007)

 

 

Palestine vivra, Palestine vaincra !

 

Vive le soulèvement des peuples arabes contre l'impérialisme et ses chiens de garde !

 

Liberté / Frankiz pour Georges Ibrahim Abdallah !

 

 

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Paris, le 1er avril 2011