Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Du 17 au 25 octobre : journées d'action pour Ahmad Sa'adat et G. I. Abdallah !

Publié le 13 Octobre 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Liban - Palestine

SaadatOct14.gif

Journées d’action du 17 au 25 octobre

Libérez Ahmad Sa'adat et tous les prisonniers politiques palestiniens

Fin de la privation des visites familiales !

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !

 

Le 14 septembre, Ahmad Sa’adat, dirigeant palestinien emprisonné et secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, a été privé des visites de sa famille pour une période de trois mois par les autorités pénitentiaires d’occupation. Cette décision intervient alors que depuis juin les visites familiales sont refusées à des centaines de prisonniers politiques palestiniens au gré des fonctionnaires d'occupation israéliens. Le refus des visites familiales est non seulement destiné à isoler les prisonniers palestiniens de leurs familles, de leurs communautés et du monde extérieur, mais aussi de punir collectivement les familles palestiniennes en leur refusant l'accès à leurs proches emprisonnés.

40 % des hommes palestiniens de Cisjordanie et de Gaza ont déjà connu les prisons de l'occupation. Aujourd'hui, il ya plus de 7000 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, dont près de 2000 ont été emprisonnés dans les arrestations de masse effectuées depuis juin. 500 Palestiniens sont détenus en détention administrative, sans inculpation ni procès, tandis que 1 500 prisonniers palestiniens sont malades et privés de soins médicaux adéquats - et plus de 100 d'entre eux sont dans un état critique, souffrant de cancer et d’autres maladies graves.

Depuis juin de cette année, l'État israélien a intensifié ses attaques contre les prisonniers palestiniens : des centaines de visites familiales ont été interdites, à la fois par des ordonnances visant les prisonniers et leur interdisant les visites et par des arrêtés d'interdiction de «sécurité» visant des membres de la famille. Certains prisonniers n'ont pas vu leur famille depuis des années. À cela s'ajoutent de violents raids contre les cellules et les sections des prisonniers, la confiscation de leurs biens, le refus d'accès à la cantine, et les transferts fréquents de détenus d'une prison à l'autre.

Ces attaques visent à isoler les prisonniers palestiniens du peuple palestinien - et des yeux et de la conscience du monde. La campagne pour libérer Ahmad Sa’adat incite ceux qui sont solidaires de la Palestine dans le monde entier à organiser des action du 17 au 25 octobre, afin de faire connaître la lutte des prisonniers palestiniens pour la justice et la liberté, et d’exiger la fin de la pratique du refus des visites familiales.

Ces jours d’action incluent également la date du 24 octobre, le 30e anniversaire de l'emprisonnement dans les prisons françaises du combattant arabe pour la Palestine, Georges Ibrahim Abdallah.  Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais dont le procès a été monté avec des irrégularités, a obtenu la libération conditionnelle à plusieurs reprises, qui à chaque fois a été refusée au plus haut niveau du gouvernement français, sous les pressions américaine et israélienne. Des manifestations et des actions sont organisées en France et ailleurs pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Du 17 au 25 octobre, organisez des actions pour Ahmad Saadat, Georges Ibrahim Abdallah et tous les prisonniers politiques palestiniens et arabes dans les prisons de l'occupation -  et sous l'oppression et derrière les barreaux dans le monde entier.

 

AGISSEZ :

1. Manifestez devant les consulats et les ambassades israéliens pour exiger  justice pour les prisonniers palestiniens et la fin de la privation des visites familiales.

2. Télécharger et distribuer ce tract (en anglais)sur les cas d'Ahmad Sa’adat et de Georges Ibrahim Abdallah.

3. Protester devant les ambassades et consulats français les 24 et 25 octobre pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

4. Joignez-vous à une action en ligne  réclamant la fin de la privation des visites familiales aux prisonniers palestiniens .

5. Informez-nous de vos actions pour Ahmad Sa’adat, pour Georges Ibrahim Abdallah et pour les prisonniers palestiniens ! Contactez-nous à campaign@freeahmadsaadat.org.

6. Boycott, Désinvestissement, Sanctions ! Les Palestiniens ont appelé à un boycott international d'Israël  jusqu'à ce qu'il mette fin à sa politique d'apartheid et aux violations des droits des Palestiniens. Boycottez les produits de firmes comme Hewlett-Packard, Ahava et SodaStream, et exigez le désinvestissement des compagnies comme G4S qui fournissent des services de sécurité dans les prisons israéliennes. En savoir plus sur la campagne à bdsmovement.net.

[Appel de la Campagne pour libérer Ahmad Sa'adat traduit par nos soins]]