Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Honneur à Georges Ibrahim Abdallah !

Publié le 20 Mai 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

GAhon-copie-1

 

A Calonne-Ricouart dans le Pas-de-Calais, samedi 19 mai 2012, s'est tenue une cérémonie officielle de remise symbolique de médaille au citoyen d'honneur Georges Abdallah par André Delcourt, maire communiste de la ville, en présence de Maître Vergès, des collectifs "Libérez-les !" et CLGIA, d'élus de communes voisines et de Calonnois.  Lire ici l'invitation.

Le maire, après avoir présenté sa commune, son histoire, les aménagements réalisés et futurs, a lu une lettre réclamant la libération de Georges Abdallah, écrite par un élu PS du Pas-de-Calais et envoyée à Christiane Taubira, actuelle ministre de la Justice. Il a lu également un article du blog relatant la conférence de presse du 9 février 2012 à Paris, puis la lettre de remerciements de Georges Abdallah et celle de sa famille. 

L'avocat de Georges, Jacques Vergès, a rappelé les récentes révélations de l'ancien chef de la DST, Yves Bonnet, les écrits de l'ancien magistrat, Alain Marsaud, et les pressions étatsuniennes sur la justice française, qui font de l'affaire Abdallah une réelle manipulation politico-judiciaire.

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA) a remercié le Maire pour cette courageuse initiative :

 "Faire de Georges Abdallah le citoyen d’honneur de votre ville est un acte courageux et c’est le témoignage d’un véritable engagement. C’est aussi une preuve de fidélité puisque déjà en octobre 2010 une banderole avait orné le fronton de votre mairie une semaine durant. Et en 2008 également la salle des fêtes de votre mairie accueillait un meeting international de solidarité avec les prisonniers politiques." Lire l'intervention ici

Le récent comité Lille de soutien à la libération de Georges Abdallah et le comité "Libérez-les !" de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59-62), solidaire de la cause de Georges depuis de nombreuses années, en tissant des liens militants assidus tant syndicaux que politiques, ont fortement contribué à la réalisation de cette forme exceptionnelle de solidarité.

médaille